B(l)ettes
B(l)ettes
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il fallait que je "taille" mes b(l)ettes, car ce que j'observe c'est qu'elles font des feuilles très verticales mais aussi des feuilles qui sont horizontales et qui restent à ras de sol et qui jaunissent assez vite. Je voudrais donc savoir si je dois couper les feuilles poussant à l'horizontale pour privilégier celles poussant à la verticale qui donne d'ailleurs de bonnes feuilles.
Merci
J'aurais voulu savoir s'il fallait que je "taille" mes b(l)ettes, car ce que j'observe c'est qu'elles font des feuilles très verticales mais aussi des feuilles qui sont horizontales et qui restent à ras de sol et qui jaunissent assez vite. Je voudrais donc savoir si je dois couper les feuilles poussant à l'horizontale pour privilégier celles poussant à la verticale qui donne d'ailleurs de bonnes feuilles.
Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: B(l)ettes
Destruct a écrit : je dois couper les feuilles poussant à l'horizontale pour privilégier celles poussant à la verticale ...
Bonjour Destruct,
Oui.
Jusqu'au printemps prochain où les pieds vont monter à graine, il faut récolter les feuilles de la base de la plante pour favoriser la pousse des autres.
Si tu ne t'y prends pas trop tard, tu mangeras ainsi toutes les feuilles récoltées au fur et à mesure de la pousse.
Si les feuilles sont jaunes, abimées ... c'est que tu as trop attendu.
Plus tu tailles, plus ça pousse.

Pour cette "taille", tu prends le bas de la tige et tu pousses vers l'extérieur en la pliant là 45°, la feuille va casser à sa base.
Un p'tit coup d'azote si la couleur est palote ... ça ne leur fait pas de mal, non plus.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Re: B(l)ettes
Merci aygues31!!!!
Je trouvai cela logique mais je préférais demander avant...
C'est super sympa d'avoir répondu aussi vite!
Je trouvai cela logique mais je préférais demander avant...
C'est super sympa d'avoir répondu aussi vite!