Page 1 sur 1

la plante ' Péruche'

Publié : dim. 30 sept. 2012 21:49
par Hann
Revue du sujet - la plante ' Péruche'
Auteur Message



Voilà des photo, Hier je suis allez voir ma soeur, et elle a des péruches ( la plante) et voici ce que ça donne !

Image Image

Image



Une fois les graines tombées au font du verre, les garder, et les mettre en pot en mars avril et en terre en en mai ou juin !

Re: la plante ' Péruche'

Publié : dim. 30 sept. 2012 21:52
par Crystal
Attention, elle est invasive !!

Re: la plante ' Péruche'

Publié : dim. 30 sept. 2012 21:54
par danae
c'est l' Asclépiade commune, voici sa fiche http://www.aujardin.info/plantes/asclepias-syriaca.php

Re: la plante ' Péruche'

Publié : dim. 30 sept. 2012 22:52
par Hann
Il faut faire attention à quoi , ne faut pas que je plante les graines??

Re: la plante ' Péruche'

Publié : lun. 01 oct. 2012 9:39
par oulahoups
vous pouvez bien sûr les planter, mais les racines vont gagner tout le jardin. J'en ai dans un coin et je passe la tondeuse autour. Du coup il en pousse chez le voisin

Re: la plante ' Péruche'

Publié : lun. 01 oct. 2012 9:53
par Hann
Merci pour le conseil, je pense que c'est facile à tailler, on peut le mettre le long de la maison, les racines ne sont pas gênantes ni profonde comme le bambous ou plus ou moins ! Aussi si vous savez aussi combien de graines suffisent !
j'ai encore le temps avant le printemps, je vais mettre les graines dans un sachet en papier une fois toutes tombées dans le verre ! ?

Merci beaucoup !

Re: la plante ' Péruche'

Publié : lun. 01 oct. 2012 10:02
par daniele 43
c'est une invasive , et de plus d'intérêt très moyen...elle peut devenir un problème pour l'environnement proche
Ne pas les laisser grainer , ni laisser les racines aller chez les voisins ; c'est plus sympa pour eux

Re: la plante ' Péruche'

Publié : lun. 01 oct. 2012 10:27
par Hann
D accord , je vais mettre seulement des graines dans un pot, ( pot de 30cm de diamètre , je suppose que 2/3 graines suffirons !!

merci à vous, je repasserai dans la journée !

Re: la plante ' Péruche'

Publié : lun. 01 oct. 2012 10:34
par christianne
bonjour, j'en ai plein le jardin! les racines st très grosses! je les ai supprimées à mon arrivée ds ce jardin et 4 ans plus tard, j'en ai encore! ça ressort au même endroit! la floraison est jolie ms très courte et les "perruches" st bidon!
si qq'un en veut je vais arracher des racines à l'automne

Re: la plante ' Péruche'

Publié : ven. 12 avr. 2013 13:25
par Hann
Je vais les planter dans un pot ce weekend, c'est ce que un herboriste m'a conseillé,
Un pot asses grand grand tout de même !
Merci pour tout vos conseils, lool