Page 1 sur 1

campanule muralis

Publié : lun. 01 oct. 2012 12:29
par lucetteb
bonjour

j'ai une bordure d'une dizaine de mettre à faire
je souhaiterai mettre des campanules Muralis
puis-je fair mes semis moi-même et comment

merci par avance pour vos réponses
cordialement
lucette

Re: campanule muralis

Publié : lun. 01 oct. 2012 13:11
par choupatenkali
Tu achètes un paquet de graines et sur ton espace ameubli tu répartis les graines et après tu effectues un bon arrosage ce qui ne doit pas poser problème en Bretagne .
Si des chats peuvent venir gratter ,tu disposes avant d'effectuer ton semis, des pierres qui protègeront ton massif et les campanules seront abritées à la fois des griffes mais aussi de la sècheresse ou encore des coups de froid mais en Bretagne le climat est plutôt favorable.

Les pierres seront rapidement recouvertes par les campanules.

Re: campanule muralis

Publié : lun. 01 oct. 2012 13:25
par lucetteb
merci pour la réponse, mais le souci c'est que je ne trouve pas les graines pour faire mes semis
savez-vous où je peux les trouver
merci

Re: campanule muralis

Publié : sam. 13 oct. 2012 11:02
par celinetta
Bonjour,

Il doit y avoir une jardinerie proche de chez toi (Jardiland, Gam vert, Truffaud etc) cela serait étonnant qu'il n'aient pas ces sachets de graines car la campanule muralis est une variété très répandue, à juste titre, moi aussi j'aime beaucoup ces petits clochettes bleues :love: :love: :love:
Si tu ne trouves pas sur place, il faudra chercher sur internet mais à ce moment-là il faut préparer une belle commande car il y a toujours les frais de port à rentabiliser....c'est l'inconvénient

Bon week-end (qui commence par de belles averses chez nous en Saintonge)

Re: campanule muralis

Publié : sam. 13 oct. 2012 11:50
par moxaline
Cela t'aidera peut-être de connaître le nom latin? campanula portenschlagiana, syn. campanula muralis.
A défaut de trouver les graines, c'est aussi une plante qui se bouture bien et qui se divise facilement. On peut diviser un pot acheté en plusieurs plantes. Et dans les jardineries et magasins de plantes, elles sont souvent liquidées à moitié prix dès qu'elles sont défleuries, alors que c'est le meilleur moment pour les diviser...

Les limaces les aiment beaucoup : il faut protéger les semis et les jeunes plants. Par contre, une fois bien installées, elles ne semblent plus avoir de problèmes pour leur résister.