Page 1 sur 1
Entretien figuier en pot
Publié : mer. 10 oct. 2012 13:54
par So24
Bonjour à tous,
On vient de me donner une bouture d'un figuier, je ne connais pas la variété, seulement qu'il provient du Portugal.
Il est dans un très gros pot et je ferais un bon paillage pour cet hiver. Par contre je ne sais pas à quelle fréquence je dois l'arroser, et quand est-ce que je dois ajouter de l'engrais ?
Merci !
Re: Entretien figuier en pot
Publié : jeu. 11 oct. 2012 16:49
par RosaParade
Bonjour,
Je n'ai pas de figuier en pot, mais ici ils poussent tout seuls un peu partout où on ne s'y attendrait pas (sur les murs, creux de rochers,...). Ils ne doivent donc pas être trop exigeants en nourriture puisqu'ils n'ont souvent que peu de terre (ou bien les racines partent très vite très loin...).
Tu ne comptes pas le garder en pot ?
Re: Entretien figuier en pot
Publié : ven. 12 oct. 2012 10:06
par So24
Et bien si en fait, car c'est une variété à petit développement et j'ai lu que les petits figuiers pouvaient être cultivés en pot.
Bien sûr si je vois que ça ne lui convient pas il retournera au jardin d'où il provient !
Re: Entretien figuier en pot
Publié : dim. 14 oct. 2012 16:34
par RosaParade
Un bien gros pot alors sûrement !!!!
Re: Entretien figuier en pot
Publié : lun. 15 oct. 2012 9:29
par So24
Oui le pot fait 60cm de profondeur et largeur, le figuier est tout petit dedans mais quand il grandira je lui ferais une plus belle maison =)
Du coup tu penses que je dois l'arroser à quelle fréquence ?
Re: Entretien figuier en pot
Publié : mar. 16 oct. 2012 14:59
par RosaParade
Je ne sais pas. Ici, on n'arrose pas les figuiers (en pleine terre).
Re: Entretien figuier en pot
Publié : mar. 22 avr. 2014 16:25
par So24
Pour info mon figuier se porte bien, pourvu que ça dure ! La personne qui me l'a donné me dit que ce n'est pas utile de le tailler mais pour moi tous les fruitiers se taillent, est-ce que le fait qu'il soit en pot le fait échapper à cette règle ?
J'ai lu qu'il fallait le "pincer" en avril, ça veut dire sectionner tous les bourgeons ?
Si tout va bien l'an prochaine il sera en pleine terre, j'espère qu'il tiendra jusque là, il sera plus à son aise !
Re: Entretien figuier en pot
Publié : mar. 03 juin 2014 12:50
par moutarde73
J'avais un figuier en pot, et il est mort un hiver (malgré le fait de l'avoir protégé).
Il a même donné des fruits
bref, l'été l'arroser assez souvent. Après c'est un pot en terre ou plastique ? ça change au niveau de l'arrosage
Re: Entretien figuier en pot
Publié : mer. 04 juin 2014 19:44
par so1lei2l
Bonsoir
"Pincer" veut dire sectionner avec les ongles les nouvelles pousses et non avec des ciseaux