Page 1 sur 1

[IDENTIFIEE= Anemona japonica ] Quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 14:21
par misou25
bonjour ,

voici une plante qui m'a été donnée .pouvez vous me dire ce que c'est .
elle a été replantée hier , donc un peu flétrie .elle n'a pas été semée mais plantée avec une belle racine .

voici la fleur


Image

voici la tige et feuilles

Image

merci de pour vos réponses ..

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 14:38
par daniele 43
c'est une Anémone de la section japonica

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 14:40
par BIBI17
Bonjour,
Pareil : anémone du japon :wink:

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 15:11
par misou25
merci danièle et bibi , je connaissais le nom , mais pas la plante elle même . :oops:
et pas évident sur la photo , elle est un peu flagada .je vais voir comment elle va passer l'hiver .. :top:

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 17:14
par Jean06
Soit contente d'avoir un climat frais en hiver, au moins, elle sera limitée, dans mon coin quand on l'installe, impossible de s'en débarasser .....

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 17:28
par misou25
c'est ce que ma dit la voisine qui me la donnée , merci du renseignement jean .
c'est vrai malgré la douceur de notre température ,les hivers sont plus frais que chez toi ,
( aujourd'hui 26 degrés )

j'ai lu qu'elle faisait partie de oeunothères , je comprends pourquoi tu en as autant .
j'ai des oeunothères qui pour moi sont invasives .je ne peux plus m'en débarrasser , le moindre cm de racine laissé en terre repart a profusion .

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 18:24
par Biloba
C'est une envahissante, sans compter que chez moi il fait tellement chaud l'été
que cette année les boutons ont séché sans fleurir, finalement elle s'adapte très bien chez moi, squatte partout mais ne fleurit que très peu, je pense que je vais l'envoyer voir ailleurs, dommage je l'aime bien :(

Re: quel est son nom ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 18:41
par misou25
biloba , je pense que l'exces de chaleur cette année y est pour quelque chose .il te faudrait la placer a mi ombre . et pourtant je vois celles de ma voisine que j'ai sous les yeux tous les jours sont magnifiques .elles sont en plein cagnard toute le journée , et chez nous la chaleur est intense .

Re: quel est son nom ?

Publié : ven. 12 oct. 2012 0:08
par BIBI17
Bonsoir,
Les miennes sont en plein cagnard toute la journée et sont superbes !
Ici, ça tape dur l'été .
Je joins 2 photos d'anémones - gros plan pour la 1 et devant le muret pour la 2
J'en ai un autre parterre elles font au moins un bon mètre de haut - je tâcherai de prendre une photo demain :wink:
Image

Image

Bonne soirée :wink:

Re: quel est son nom ?

Publié : ven. 12 oct. 2012 11:07
par pluie 83
Je les ai à mi ombre et elles fleurissent bien aussi cette année ,par contre le massif qui a plus de soleil est grillé complètement. Certains les trouvent fragiles , pourtant quand elles se plaisent impossible de s'en débarrasser .

Re: quel est son nom ?

Publié : ven. 12 oct. 2012 11:11
par BIBI17
Affirmatif pluie :top:
J'en donne tous les ans à qui en veut - Et comme j'ai encore de la place dans mon jardin, je vais en mettre ailleurs :lol: :lol: :lol:
Je sais, je suis un peu foldingue, mais j'aime çà :wink:
Bonne journée

Re: quel est son nom ?

Publié : sam. 13 oct. 2012 16:47
par BIBI17
Re bonjour, photo promise -
Un autre massif avec des anémones du japon qui celles ci sont très hautes !
Image

:wink:

Re: quel est son nom ?

Publié : sam. 13 oct. 2012 17:39
par misou25
elles sont magnifiques bibi , ma voisine m'a donné les roses claires , elles sont hautes aussi chez elle ..les plus foncées sont très belles aussi , ce rose est peu commun ..

Re: quel est son nom ?

Publié : sam. 13 oct. 2012 22:09
par nadj
Bonsoir,

Je me permets de m’incruster pour vous poser une petite question, j'ai des anémones du japon également dans mon jardin de la même couleur, elles sont magnifiques et très fleuries mais elles sont très hautes, minimum 1m50 de haut et j'en ai qui montent à 2m et je viens de voir que sur la photo de bibi elles sont plus petites, d'où ma question, est-ce que vous savez ce qui fait qu'elles montent plus ou moins haut ?

Si je peux faire quelque chose pour qu'elles soient plus présentables et moins fragiles en restant à une hauteur convenable, ça me tenterai bien :)

Re: quel est son nom ?

Publié : sam. 13 oct. 2012 23:02
par BIBI17
Bonsoir,
Sur ma première photo (devant e muret), vous pouvez voir qu'elles sont petites (environ 30 à 50 cm) celles -ci, en juin, j'ai tout taillé, car j'avais beaucoup de grandes feuilles.
Pour celles de la 2eme photo, je n'ai rien taillé, mais elles sont hautes, elles montent bien à 1,50m pour les plus hautes -
J'en déduis qu'en les taillant on obtient des tiges plus courtes, et pieds plus compactes (????)
A tester !

:wink:

Re: quel est son nom ?

Publié : dim. 14 oct. 2012 7:59
par Cornouiller
Bonjour

Plantées également plein soleil et très hautes pouvant atteindre 1,20 environ.
Coupées ras à l'automne en essayant de les canaliser n'est pas facile, elles sont très traçantes et ont vite fait de s'installer un peu partout.

Mon petit "plus" pour avoir de jolies et grandes fleurs
- enlever les grosses feuilles qui gênent leurs floraisons
- et là ce sont des merveilles!
Image :wink:

Re: quel est son nom ?

Publié : dim. 14 oct. 2012 10:03
par nadj
Bonjour BIBI et merci pour votre réponse.

Quand vous dites que vous avez tout taillé ? C'est tout le pied en ne laissant plus rien ?

Il est vrai que les feuilles de mes anémones ont des feuilles très grandes en comparaison avec celles de vos photos, si la solution c'est de tailler avant l'été, je le ferai :D

Re: quel est son nom ?

Publié : dim. 14 oct. 2012 11:00
par Cornouiller
re, c'est fait depuis hier! bien ras! :wink:

Re: quel est son nom ?

Publié : dim. 14 oct. 2012 18:05
par BIBI17
Bonjour ou bonsoir,
En automne (quand les fleurs commencent à être moches) je coupe tout à ras (fleurs et feuilles, comme Cornouiller le dit plus haut) - Je mets un petit bâton pour repèrer, car l'hiver, il n'y a plus rien.
Au printemps elle repart. Je fais aussi comme Cornouiller en été, je coupe déjà les grosses feuilles pour ne laisser de la place qu'aux fleurs.
Pour un massif plus bas, en avril/mai/juin (suivant le temps) je taille tout à 5cm du sol, et là j'obtiens un massif plutôt de 30/40cm de haut.

Bonne soirée

Re: quel est son nom ?

Publié : dim. 14 oct. 2012 18:11
par nadj
Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux.
Je procèderai donc de la même façon en espérant avoir des anémones du japon au top l'an prochain :-)

Merci encore et très bonne soirée à vous!

Re: quel est son nom ?

Publié : mar. 16 oct. 2012 13:56
par misou25
merci a vous , j'en ai pris aussi bonne note , ça m'aidera bien pour la floraison l'année prochaine :top: