des vers de terre dans ma piscine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
drdub79
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

des vers de terre dans ma piscine

Message par drdub79 »

Bonjour,
Je viens de créer une piscine dans mon jardin, les lombrics se précipitent dedans (j'ai refais la pelouse après le passge des engins... est-ce que vous auriez un conseil de pro comme mettre du mar de café le long de la terrasse pour le dissuader d'aller mourir noyé plutot qu'ils continuent de labourer ma pelouse naissante..
Merci
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: des vers de terre dans ma piscine

Message par aygues31 »

drdub79 a écrit : Je viens de créer une piscine dans mon jardin, les lombrics se précipitent dedans ...
Bonjour drdub79,
Et oui, c'est fréquent ... encore que ils n'y vont pas par dizaines tous les soirs :roll:
Non, je n'ai pas de conseil "pro" sauf à faire une murette.

Tu vas y retrouver aussi pas mal de souris, mais aussi des crapauds et même des hérissons.
Tant que ce n'est pas un sanglier :angryfire: va voir ICI ou LA avec 10 sangliers dans une piscine privée du Vaucluse :!: ... c'est pas grave.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Isao
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Isao »

drdub79 a écrit :Bonjour,
Je viens de créer une piscine dans mon jardin, les lombrics se précipitent dedans (j'ai refais la pelouse après le passge des engins... est-ce que vous auriez un conseil de pro comme mettre du mar de café le long de la terrasse pour le dissuader d'aller mourir noyé plutot qu'ils continuent de labourer ma pelouse naissante..
Merci
Le marc de café, ils adorent ça, ils seront ravis. :mrgreen: Avec un peu de chance, ils s'arrêteront au festin sans aller plus loin ?

C'est quand même étonnant, ce comportement... :shock: C'est parce que la piscine est "sur leur route" ? Ce n'est quand même pas parce qu'ils recherchent l'humidité, en cette saison... :?
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par opusoculi »

Ajoutons à la liste des candidats à la noyade: le chien du voisin qu'il faut tirer par la peau du cou (mais qui en a l'air content), le chaton de quelques jours qui a glissé en se penchant, la salamandre du coin (à réanimer à l'ombre), la couleuvre au printemps réfugiée dans le skimmer, ou encore le levrault ou jeannot lapin qui jouait nuitamment avec son copain sur la margelle ...
Rassurez-vous, ils vont apprendre et les incidents vont s'espacer.
Et puis vous avez une épuisette ! sauf pour les sangliers évidemment ! À cause d'eux j'ai du mettre une clôture électrique.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
drdub79
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par drdub79 »

oui vous avez raison... que des bébés recemment chassés à coup de pied dans les fesses... enfin je crois c'est de quel coté les fesses d'un lombric ?
ça devait être des planqués de l'instalation qui sont nés dedans... pour tant j'en ai coincés quelques uns qui se glissaient dans l'interstice entre l'abri et la terrasse ! mais 48h de robots de nettoyage loué... ont eu raison de leur opiniatreté... un vrai festin de poules !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »