Ananas

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
LedZep
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 oct. 2012 5:48
Région : Quebec-Amérique du Nord

Ananas

Message par LedZep »

Si certain vos ne le savait pas, il est posside a partir dun anana (fruit) acheter en epicerie de faire pousser un anana. Cest un peu long, mais cest different. Perso, une fois en pot pour larosage, jarose la mienne a tout les jours et 3-4 fois par semaine au thé vert et ca donne dexcellent resultat.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6898
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ananas

Message par Meritaton »

Bonjour,
effectivement ça fonctionne bien de planter la hampe verte d'un ananas mais pour ceux qui ne le savent pas en plus d'être patient il faut bien regarder lorsqu'on l'achète que les petites feuilles du coeur sont encore en train de pousser, car selon qu'ils sont livrés en avion ou en bateau ce n'est pas toujours la même chose, pour le trajet en bateau plus long certains producteurs, brûlent à la cire chaude ou arrachent le coeur des petites feuilles pour qu'ils arrètent de mûrir et qu'ils n'arrivent pas trop mûrs à destination, et ceux-là ne repartiront pas.

A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
LedZep
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 oct. 2012 5:48
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Ananas

Message par LedZep »

Merci pour linfo! Mon anana que jai presentement se porte merveilleisement bien mais javais essayer den partir une autre mais ca navais jamais fonctionner meme si jai tout fait exactement pareil comme la premiere. Cest peut etre bien la raison!
Avatar de l’utilisateur
chriis38
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 01 juil. 2013 8:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : France

Re: Ananas

Message par chriis38 »

moi quand j'ai achete mon ananas le coeur etais brule donc c'etais rate puis j'ai trouver des sorte de graine je voulais savoir si c'etais possible de les faire germer de plus j'en est trouver plein plus je descendais ( de haut en bas ) les graine etais de moin en moin seche jusqu'a etre verte j'ai tout pris histoire d'avoir plusieur test voila je vous ai tout decris
Pièces jointes
IMG_0518.JPG
IMG_0518.JPG (26.7 Kio) Consulté 1658 fois
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »