Fraisiers arnak !
Publié : mer. 17 oct. 2012 11:44
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je loue depuis un an un petit jardin de 150 m2 en Seine-et-Marne dans un coin de campagne très sympath à côté d'autres jardins et en face d'une mare avec de vieux chênes superbes le long d'un petit chemin.
Comme je vis actuellement en région parisienne notre petit jardin est un espace de liberté et de création sauvage qui me fait garder mon enthousiasme et nous permet de nous nourrir de légumes sains et bons et j'essaie de lui donner le meilleur de moi-même. Nous sommes trois à y travailler mais c'est moi qui achète les plantes et petits arbustes ainsi que les graines et je tente là aussi en dépit de mes moyens modestes que tout soit naturel et sans nuisances à la nature alentour.
Je suis comme certains d'entre-vous sans doute, victime des marchands en ligne sur le Web et ne sais quoi faire, ayant commandé il y a un mois des fraisiers à la pépinière Delbard, bien connue. J'ai payé immédiatement par chèque, mon chèque a été encaissé et j'ai reçu l'accusé réception de la commande.
Depuis rien, à chacune de mes réclamations, soit si c'est par mail on ne me répond pas, soit au téléphone on me dit en se moquant de moi ouvertement que la commande est partie il y a une semaine, et aucun numéro de colissimo... J'ai demandé qu'on me rembourse et menacé de poursuites, rien...
Je ne sais que faire et ne trouve pas de moyen d'intervenir efficacement sur le web. Je voudrais surtout faire circuler cette info car il y a plusieurs sites de jardineries qui sont spécialistes de ce genre d'arnaque, mais je ne savais pas que celui-là en faisait partie. Je pense que c'est notre rôle d'informer les autres jardiniers à ce sujet.
J'ai de très petits revenus, et pour moi racheter les fraisiers rapidement avant les premières gelées n'est pas facile. C'est vraiment une politique crasseuse, alors que dans le milieu des jardins tout est en général d'une atmosphère plus détendue et agréable, mais ce sont des marchands n'est-ce pas ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour qu'ils me remboursent ou m'envoient enfin ces fraisiers ?
Merci de votre aide et bon jardinage à tous et à toutes ! Dominique ( F )
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je loue depuis un an un petit jardin de 150 m2 en Seine-et-Marne dans un coin de campagne très sympath à côté d'autres jardins et en face d'une mare avec de vieux chênes superbes le long d'un petit chemin.
Comme je vis actuellement en région parisienne notre petit jardin est un espace de liberté et de création sauvage qui me fait garder mon enthousiasme et nous permet de nous nourrir de légumes sains et bons et j'essaie de lui donner le meilleur de moi-même. Nous sommes trois à y travailler mais c'est moi qui achète les plantes et petits arbustes ainsi que les graines et je tente là aussi en dépit de mes moyens modestes que tout soit naturel et sans nuisances à la nature alentour.
Je suis comme certains d'entre-vous sans doute, victime des marchands en ligne sur le Web et ne sais quoi faire, ayant commandé il y a un mois des fraisiers à la pépinière Delbard, bien connue. J'ai payé immédiatement par chèque, mon chèque a été encaissé et j'ai reçu l'accusé réception de la commande.
Depuis rien, à chacune de mes réclamations, soit si c'est par mail on ne me répond pas, soit au téléphone on me dit en se moquant de moi ouvertement que la commande est partie il y a une semaine, et aucun numéro de colissimo... J'ai demandé qu'on me rembourse et menacé de poursuites, rien...
Je ne sais que faire et ne trouve pas de moyen d'intervenir efficacement sur le web. Je voudrais surtout faire circuler cette info car il y a plusieurs sites de jardineries qui sont spécialistes de ce genre d'arnaque, mais je ne savais pas que celui-là en faisait partie. Je pense que c'est notre rôle d'informer les autres jardiniers à ce sujet.
J'ai de très petits revenus, et pour moi racheter les fraisiers rapidement avant les premières gelées n'est pas facile. C'est vraiment une politique crasseuse, alors que dans le milieu des jardins tout est en général d'une atmosphère plus détendue et agréable, mais ce sont des marchands n'est-ce pas ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour qu'ils me remboursent ou m'envoient enfin ces fraisiers ?
Merci de votre aide et bon jardinage à tous et à toutes ! Dominique ( F )