[IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Qui est-ce ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ice
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
[IDENTIFIE= Acer pseudoplatanus ] Qui est-ce ?
Voici une invité qui logeait depuis bien longtemps au pied d'un vieux rosier, mais je n'arrivais jamais à le déterrer donc je coupais. Mardi j'ai réussi, en creusant, car je devais dégager le rosier d'un tas de mousse etc. J'ai replanté cet invité un peu plus loin, histoire de voir ce qu'il va donner...
Mais qu'est-ce que ça pourrait être ?!
Je sais juste que son feuillage est caduc, d'ailleurs les couleurs vous aideront à le savoir lol

Mais qu'est-ce que ça pourrait être ?!
Je sais juste que son feuillage est caduc, d'ailleurs les couleurs vous aideront à le savoir lol

Dernière modification par Ice le ven. 19 oct. 2012 11:37, modifié 1 fois.
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe." Victor Hugo
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Qui est-ce ?!
Salut
Ressemble beaucoup à Erable Sycomore (Acer pseudoplatanus)
Ressemble beaucoup à Erable Sycomore (Acer pseudoplatanus)
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
- Ice
- Bourgeon de bavard
Merci à vous !
Je n'ai plus qu'à lui trouver un endroit où il pourra grandir sans déranger

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe." Victor Hugo
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Attention !! Pousse très vite et devient très gros ( très bel arbreIce a écrit :Merci à vous !

Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
- Ice
- Bourgeon de bavard
J'en prends bonne note et suis très heureuse d'avoir sauver ce petit arbre !mi_mad a écrit :Attention !! Pousse très vite et devient très gros ( très bel arbreIce a écrit :Merci à vous !
Je n'ai plus qu'à lui trouver un endroit où il pourra grandir sans déranger)