[IDENTIFIE= Coriolus versicolor ]
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
[IDENTIFIE= Coriolus versicolor ]
Bonsoir,
Je viens de voir ces champignons sur une souche de prunier... qui n'a jamais rien donné puisque les prunes "Reine-Claude d'Oullins" ont toujours attrapé la gommose. Avez-vous une idée sur le nom de ces champignons ? Rassurez-vous, je ne vais pas les manger.
Je viens de voir ces champignons sur une souche de prunier... qui n'a jamais rien donné puisque les prunes "Reine-Claude d'Oullins" ont toujours attrapé la gommose. Avez-vous une idée sur le nom de ces champignons ? Rassurez-vous, je ne vais pas les manger.

Dernière modification par Eritriche le mar. 23 oct. 2012 8:35, modifié 1 fois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: On dirait des huitres !
Bonsoir,
Ne serait ce pas ce que l'on appelle des "polypore bossu" ?
(sans aucune affirmation)

Ne serait ce pas ce que l'on appelle des "polypore bossu" ?
(sans aucune affirmation)

-
- Roi du massif

-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Je confirme Coriolus versicolor.
Tu peux réaliser de jolies compositions
Tu peux réaliser de jolies compositions
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bon, je me suis plantée, mais pô grave, il y en a des fortiches qui sont là pour "réparer les erreurs !
Bé non Cornouiller, pas des huîtres !

Bé non Cornouiller, pas des huîtres !

-
- Roi du massif
Bonjour
Ta proposition était assez proche
A l'intérieur d'un tonneau en bois, les "naîssains" se sont bien développés
- quand il fera jour une petite photo sera prise
Ta proposition était assez proche

A l'intérieur d'un tonneau en bois, les "naîssains" se sont bien développés
- quand il fera jour une petite photo sera prise

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
En fait Bibi ne s'est pas totalement trompé .. l'appellation Polypore est assez générale , presque un vernaculaire, en français il désigne plusieurs genres de champignons ayant le même port et une parenté....
celui-ci est couramment désigné comme Polypore versicolore , autre synonyme : tramète versicolore
celui-ci est couramment désigné comme Polypore versicolore , autre synonyme : tramète versicolore
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Vous êtes tous merveilleux. Je suis très admirative de votre savoir. Je viens de découvrir cette base de données mycologique qui est époustoufflante. Merci mille fois à Orchis de me l'avoir signalée. D'ailleurs, je la ferai connaître autour de moi.
L'explication de Daniele 43 est claire : 'Polypores' est le groupe auquel appartient le 'Tramete versicolore' ou son synonyme 'Coriolus versicolor'. Voilà , j'ai bien compris.
Qu'ils sont beau ces champignons ressemblant à des huîtres !
L'explication de Daniele 43 est claire : 'Polypores' est le groupe auquel appartient le 'Tramete versicolore' ou son synonyme 'Coriolus versicolor'. Voilà , j'ai bien compris.
Qu'ils sont beau ces champignons ressemblant à des huîtres !
-
- Roi du massif