Surfina

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Surfina

Message par Daolys »

Bonsoir. J'ai un surfina qui est encore tout en fleurs alors qu'il commence à faire très froid.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà réussi à en conserver un l'hiver, à l'intérieur.
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Surfina

Message par crépuscule »

Je vais essayer, j'ai coupé les fleurs et je vais mettre les pieds à l'abri avec les pélargoniums, on verra, qui ne tente rien n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Surfina

Message par Daolys »

Bonsoir Crépuscule. Tu as sans doute raison mais moi j'ai bien envie de continuer à profiter des fleurs et
peut-être à en avoir des nouvelles. Je ne sais même pas si c'est vivace dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Surfina

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Le surfinia est un hydride de pétunia - famille des solanacées -
C'est une vivace considéré comme annuelle. Donc elle peut se "garder", mais toutefois, elle craint le gel.
J'en ai gardé une 2 ans de suite (en la rentrant l'hiver) - La deuxième année, elle était moins jolie que la première année, mais peut-être aurais-je du la tailler ?????
Je retenterai l'expérience, et vous encourage à la tenter également -
Tenez nous au courant, c'est intéressant :top:
Bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Surfina

Message par Daolys »

Bonjour Bibi. Je me doutais bien que c'était vivace. Cette confirmation c'est une bonne nouvelle. J'ai l'intention de le tailler, mais le faire bientôt quand il n'y aura plus de fleurs ou à la fin de l'hiver ? Pour le moment j'hésite. Et je pense qu'au Printemps il aura besoin d'engrais. Il est dans ma véranda qui n'est pas trop chauffée, çà devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Surfina

Message par BIBI17 »

Bonjour,
oui, je pense que tailler après la floraison est une bonne chose -
La maintenir dans votre véranda pas trop chauffée est aussi une bonne idée - Vous verrez de toute façon son comportement, il sera toujours temps de lui trouver sa meilleur place.
Je vais suivre ce post, car je compte renouveler mon expérience l'année prochaine :wink:
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »