Graines légumes de chez LIDL

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par epouvantail »

pedro431 a écrit :D'accord avec toi epouvantail, mais reconnais que souvent on use pas tout le sachet, le fait de ne pas payer bien cher mais en plus petites quantité évite d'avoir de mauvaise surprise dans les années suivantes, ce qui permet de toujours avoir des graines au top.
N'importe comment tu ne trouves pas toutes les graines, car ce que LIDL propose c'est les graines de base.
oui on utilise pas tout le sachet pour certaines plantes..c'est pour ça que j'en achète chez lidl(entre autre les graines de salades.mais pour d'auttres, comme les radis, les tournesols, les capucines, les oeillets d'inde..........il vaut mieux acheter chez point vert, gamm vert ou autre coopérative, et chez beaumaux ou chez fabre ou autre catalogue en même temps qu'une commande d'autres trucs
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

[/quote]

que ce soit Lidl ou sur internet, faut regarder le poids de graines dans le sachet..

1,50 chez Lidl pour 2 grammes de graines, 3 euros chez baumeaux pour 5 grammes........

c'est pas Lidl le moins cher au kilo.....[/quote]

épouvantail je ne suis pas d'accord avec toi!
J'ai acheter des graines de :
- carrotes 3,5g pour 29 cts
- salade 2g pour 29cts
-radis,persil 3g pour 29 cts
- betteraves 6g pour 50cts chez carrefour....

Donc les graines LIDL sont pas du tout chère, quand tu dis "1,50 chez Lidl pour 2 grammes de graines" je ne sais pas de qu'elles graines tu parles mais je pense que tu te trompe.

Il me semble que le plus chère chez lidl c'est 3e comme pour les haricot nain mais il y a 40 grammes....

l
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Aronia44 »

Bonjour :D

Le rapport qualité/prix est tout à fait honorable :top:
Je suis très satisfaite des graines de :

Haricots vert et beurre ( bonne levé, très bon rendement )
Petit pois, provençal et merveille de kelvedon ( idem, très bon gout)
Courgettes longue et ronde de Nice + patisson
Les salades de toutes sortes :top:

Petits sachets adaptés à une saison, rien à redire
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par ludox »

Moi j'ai des graines qui datent pour certaines de plus de 5 ans que je n'ai aps pu mettre avant.

J'espère qu'une partie au moins donnera quelque chose l'année prochaine...
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
oblate
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 nov. 2012 13:04
Région : Belgique

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par oblate »

J'en suis très contente. J'ai même eu de meilleurs résultats que les graines Aveve (haricots au beurre). La chance du débutant aussi, peut être........:-)
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par carlotte »

Bonjour,

De mémoire, il me semble avoir vu aussi des graines de pastèques, poivrons, aubergines, oignons grelots, aneth, ciboulette et un autre oignon plus gros, jaune je crois, dont je ne me souviens pas le nom.
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

ha super merci :-)
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
manujardin
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 19 janv. 2013 23:25
Région : Bourgogne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par manujardin »

Ce message a été modéré par Esox10, motif: publicité interdite.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par ancoliebleue 03 »

je vais aller y jeter un oeil ;merci
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

ancoliebleue 03 a écrit :je vais aller y jeter un oeil ;merci
Patiente encore un peu ils ne les mettent pas avant début février.
Dès qu'ils les mettent en rayon je vous préviendrais. ( j'y vais toutes les semianes pour faire mes courses :D :D )
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par ancoliebleue 03 »

j'y suis allee faire un tour mais y'a peu de choix
par contre sont pas cher et les frais d'envois sont gratuits des 20€ d'achats ce qui est appreciable
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par pedro431 »

manujardin Je viens de visualiser le site vallurot ça me semble crédible, bonne concurrence avec Lidl pour les prix :top:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par GRANGE »

Je suis allée au Lidl aujourd'hui, et je vois qu'ils ont mis les graines. Il y a un peu de tout, légumes et fleurs. Je n'ai pas regardé en détail, mais j'ai vu des carottes, radis, courgettes longues et rondes, melons, haricots verts et beurre, salades, enfin, la base du potager. De toutes façons, on ne va pas semer maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Mon Quidam »

Déjà?
Je les aurais pas cherchées avant début mars... :oops:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

GRANGE a écrit :Je suis allée au Lidl aujourd'hui, et je vois qu'ils ont mis les graines. Il y a un peu de tout, légumes et fleurs. Je n'ai pas regardé en détail, mais j'ai vu des carottes, radis, courgettes longues et rondes, melons, haricots verts et beurre, salades, enfin, la base du potager. De toutes façons, on ne va pas semer maintenant.
et ben ils les mettent de plus en plus tôt l'année dernière c'était début février... Je vais devoir y allez sans doute lundi mais ça-va être dur de patienter jusqu’à là lol. Peut être que je vais y allez demain....

en tout cas merci pour l'info!
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par GRANGE »

Ben oui, c'est tôt, et pourtant, je suis dans une région froide. Peut-être il y en aura davantage un peu plus tard.
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par nicobas77510 »

Les graines sont elles de bonne qualité?
Est ce moins cher chez lidl?
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par choupatenkali »

J'ai parcouru ce post par curiosité et j'ai voulu savoir si certains grainetiers dont vous parlez étaient si intéressants que ça.
A mon grand regret j'ai vu des prix à 0,99€ disons 1€
pour ramener à une plus juste vision pour un nombre de graines ridicule en ce qui concerne les carottes ou salades ou encore haricots .
Je m'explique si l'on ramène le prix de ces graines à la quantité généralement proposée on est à environ entre 30 et 40€ le paquet!!!
La seule offre qui me parait peut-être intéressante ,chacun se fera son opinion ,c'est pour les cucurbitacées dans leur ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Aronia44 »

Bonjour à tous :D

Comme toi Choupa, j'ai fait ma curieuse et j'ai trouvé que les fameuses graines etaient hors de prix :shock: 1euro pour 30 graines de salade ou de carotte :lol:
Lorsque l'on compare avec celle de chez Lidl 0.29 euro pour 2 ou 3 grammes suivant les variétés y'a pas photo!
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

à choupatenkali, tu parle que quel grainetier?
Parce que j'en parle un peu plus haut sur le forum, et j'ai déjà fait la comparaison. Les sachet LIDL sont pas cher et très bien remplis! donc niveau qualité/prix y a pas photo! après c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de choix, il s'agit que des variété classique, mais on peut prendre chez LIDL les classiques et si on veut des spécifique on va ailleurs mais se sera plus cher.
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

Pour choupatenkali voici la discussion plus haut, on j'ai comparé les graines LIDL par rapport au poids avec d'autre grainetier, pour moi nul doute je prefère allez chez LIDL après chaqu'un est libre de penser et faire ce qu'il lui plait, je n'oblige en a rien a aller chez LIDL, j'ai juste pour partager ce que je trouve être un bon plant!!!
aurelaixoise a écrit :
épouvantail disait :
que ce soit Lidl ou sur internet, faut regarder le poids de graines dans le sachet..

1,50 chez Lidl pour 2 grammes de graines, 3 euros chez baumeaux pour 5 grammes........

c'est pas Lidl le moins cher au kilo.....[/quote]

Je lui ait répondu :
épouvantail je ne suis pas d'accord avec toi!
J'ai acheter des graines de :
- carrotes 3,5g pour 29 cts pour comparé sur un un grainetier le même produit pour 10g et à 1,40. donc si on acheter 3 paquet de lidl, pour arriver à 10g on en aura pou 0,87€

- salade 2g pour 29cts pour la laitue blonde à coupe a graine noir, ailleurs 1,50€ les 6 grames, chez lidl pour 6 grammes ça nous reviendra à 0,87€

-radis,persil 3g pour 29 cts

- betteraves 6g pour 50cts chez carrefour....

Donc les graines LIDL sont pas du tout chère, quand tu dis "1,50 chez Lidl pour 2 grammes de graines" je ne sais pas de qu'elles graines tu parles mais je pense que tu te trompe.

Il me semble que le plus chère chez lidl c'est 3e comme pour les haricot nain mais il y a 40 grammes....

Voila je ne vais pas tout comparer à vous de faire votre choix.
l[/quote]
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

nicobas77510 a écrit :Les graines sont elles de bonne qualité?
Est ce moins cher chez lidl?
Pour les avoir utiliser je te répondrai que oui elles sont de très bonne qualité ( pas de différence avec d'autre marque ) le seul truc c'est que les datte ne vont pas loin de 1 à 2 as grand max. Mais tu peux utiliser ton paquet dans la saison, et puis c'est approximatif. J'ai semer des salade soit disant périmé depuis 2012 et elles poussent très bien.

EN ce qui concerne la question sont elles moins cher, je vais te répondre que oui, d'autre te diront que non,à chaqu'un ses arguments. Si tu regarde bien un peu plus haut, j'ai comparé quelque graines pour montrer que pour moi elle sont moins cher, et en plus tu n'a pas les frais de ports à payer! souvent bien trop cher à mon gout.

N'hésite pas à me dire ce que tu en pense! toutes les idées sont les biens venues!!
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Avatar de l’utilisateur
zinp
Bourgeon de bavard
Messages : 360
Inscription : mer. 01 févr. 2012 19:07
Région : Limousin

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par zinp »

A votre avis pourquoi y a t'il une telle différence de prix entre les graines de lidl et de baumaux par exemple.
Y a t'il des critères de sélection; la germination est elle meilleure et garantie ?
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par choupatenkali »

Je ne veux surtout pas défendre un grainetier plus qu'un autre .
Et pour moi la question des graines est règlée :je fais parti d'une association qui me fournit les graines à un prix tout à fait raisonnable /le port est gratuit car la livraison est groupée .Je fais ma commande et peux la modifier jusqu'à la livraison par simple coup de fil.
Je participe également par ma cotisation au financement de jardins familiaux donc le bénéfice est double :bon geste de solidarité et prix compétitif ajouté à cela un petit bimensuel et le plaisir de rencontrer des jardiniers:que du bonheur!
J'attire cependant votre attention sur des prix qui semblent à première vue dérisoire amis qui ramenés à une quantité habituelle se révèle parfois exhorbitante mais chacun gère son porte-monnaie comme il lui plait c'est ça la liberté!
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

zinp a écrit :A votre avis pourquoi y a t'il une telle différence de prix entre les graines de lidl et de baumaux par exemple.
Y a t'il des critères de sélection; la germination est elle meilleure et garantie ?
1er idée : le fait que la date de péremption n'est pas très longue. Pour des graines acheter au mois de mai l'an dernier elles sont juqu'a décembre 2013/2014

2ème idée ( pas personnelle ) en discutant certains disent qu'en faite se sont des invendus de grand grainetier, on prendrai tous les invendus pour diverses raisons ( date de péremption trop proche les gens n'achète pas ou alors tout simplement parceque la variété ne fait pas fureur...) on mélangerai toute ces graines de différente marques et sa donnerai les grains discount!

Moi perso je ne sais pas quoi penser de cette 2ème idée. Si quel qu’un peut confirmer ou infirmer c'est avec grand plaisir.
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »