Graines légumes de chez LIDL

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par GRANGE »

Ben oui, c'est tôt, et pourtant, je suis dans une région froide. Peut-être il y en aura davantage un peu plus tard.
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par nicobas77510 »

Les graines sont elles de bonne qualité?
Est ce moins cher chez lidl?
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par choupatenkali »

J'ai parcouru ce post par curiosité et j'ai voulu savoir si certains grainetiers dont vous parlez étaient si intéressants que ça.
A mon grand regret j'ai vu des prix à 0,99€ disons 1€
pour ramener à une plus juste vision pour un nombre de graines ridicule en ce qui concerne les carottes ou salades ou encore haricots .
Je m'explique si l'on ramène le prix de ces graines à la quantité généralement proposée on est à environ entre 30 et 40€ le paquet!!!
La seule offre qui me parait peut-être intéressante ,chacun se fera son opinion ,c'est pour les cucurbitacées dans leur ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Aronia44 »

Bonjour à tous :D

Comme toi Choupa, j'ai fait ma curieuse et j'ai trouvé que les fameuses graines etaient hors de prix :shock: 1euro pour 30 graines de salade ou de carotte :lol:
Lorsque l'on compare avec celle de chez Lidl 0.29 euro pour 2 ou 3 grammes suivant les variétés y'a pas photo!
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

à choupatenkali, tu parle que quel grainetier?
Parce que j'en parle un peu plus haut sur le forum, et j'ai déjà fait la comparaison. Les sachet LIDL sont pas cher et très bien remplis! donc niveau qualité/prix y a pas photo! après c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de choix, il s'agit que des variété classique, mais on peut prendre chez LIDL les classiques et si on veut des spécifique on va ailleurs mais se sera plus cher.
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

Pour choupatenkali voici la discussion plus haut, on j'ai comparé les graines LIDL par rapport au poids avec d'autre grainetier, pour moi nul doute je prefère allez chez LIDL après chaqu'un est libre de penser et faire ce qu'il lui plait, je n'oblige en a rien a aller chez LIDL, j'ai juste pour partager ce que je trouve être un bon plant!!!
aurelaixoise a écrit :
épouvantail disait :
que ce soit Lidl ou sur internet, faut regarder le poids de graines dans le sachet..

1,50 chez Lidl pour 2 grammes de graines, 3 euros chez baumeaux pour 5 grammes........

c'est pas Lidl le moins cher au kilo.....[/quote]

Je lui ait répondu :
épouvantail je ne suis pas d'accord avec toi!
J'ai acheter des graines de :
- carrotes 3,5g pour 29 cts pour comparé sur un un grainetier le même produit pour 10g et à 1,40. donc si on acheter 3 paquet de lidl, pour arriver à 10g on en aura pou 0,87€

- salade 2g pour 29cts pour la laitue blonde à coupe a graine noir, ailleurs 1,50€ les 6 grames, chez lidl pour 6 grammes ça nous reviendra à 0,87€

-radis,persil 3g pour 29 cts

- betteraves 6g pour 50cts chez carrefour....

Donc les graines LIDL sont pas du tout chère, quand tu dis "1,50 chez Lidl pour 2 grammes de graines" je ne sais pas de qu'elles graines tu parles mais je pense que tu te trompe.

Il me semble que le plus chère chez lidl c'est 3e comme pour les haricot nain mais il y a 40 grammes....

Voila je ne vais pas tout comparer à vous de faire votre choix.
l[/quote]
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

nicobas77510 a écrit :Les graines sont elles de bonne qualité?
Est ce moins cher chez lidl?
Pour les avoir utiliser je te répondrai que oui elles sont de très bonne qualité ( pas de différence avec d'autre marque ) le seul truc c'est que les datte ne vont pas loin de 1 à 2 as grand max. Mais tu peux utiliser ton paquet dans la saison, et puis c'est approximatif. J'ai semer des salade soit disant périmé depuis 2012 et elles poussent très bien.

EN ce qui concerne la question sont elles moins cher, je vais te répondre que oui, d'autre te diront que non,à chaqu'un ses arguments. Si tu regarde bien un peu plus haut, j'ai comparé quelque graines pour montrer que pour moi elle sont moins cher, et en plus tu n'a pas les frais de ports à payer! souvent bien trop cher à mon gout.

N'hésite pas à me dire ce que tu en pense! toutes les idées sont les biens venues!!
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Avatar de l’utilisateur
zinp
Bourgeon de bavard
Messages : 360
Inscription : mer. 01 févr. 2012 19:07
Région : Limousin

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par zinp »

A votre avis pourquoi y a t'il une telle différence de prix entre les graines de lidl et de baumaux par exemple.
Y a t'il des critères de sélection; la germination est elle meilleure et garantie ?
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par choupatenkali »

Je ne veux surtout pas défendre un grainetier plus qu'un autre .
Et pour moi la question des graines est règlée :je fais parti d'une association qui me fournit les graines à un prix tout à fait raisonnable /le port est gratuit car la livraison est groupée .Je fais ma commande et peux la modifier jusqu'à la livraison par simple coup de fil.
Je participe également par ma cotisation au financement de jardins familiaux donc le bénéfice est double :bon geste de solidarité et prix compétitif ajouté à cela un petit bimensuel et le plaisir de rencontrer des jardiniers:que du bonheur!
J'attire cependant votre attention sur des prix qui semblent à première vue dérisoire amis qui ramenés à une quantité habituelle se révèle parfois exhorbitante mais chacun gère son porte-monnaie comme il lui plait c'est ça la liberté!
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

zinp a écrit :A votre avis pourquoi y a t'il une telle différence de prix entre les graines de lidl et de baumaux par exemple.
Y a t'il des critères de sélection; la germination est elle meilleure et garantie ?
1er idée : le fait que la date de péremption n'est pas très longue. Pour des graines acheter au mois de mai l'an dernier elles sont juqu'a décembre 2013/2014

2ème idée ( pas personnelle ) en discutant certains disent qu'en faite se sont des invendus de grand grainetier, on prendrai tous les invendus pour diverses raisons ( date de péremption trop proche les gens n'achète pas ou alors tout simplement parceque la variété ne fait pas fureur...) on mélangerai toute ces graines de différente marques et sa donnerai les grains discount!

Moi perso je ne sais pas quoi penser de cette 2ème idée. Si quel qu’un peut confirmer ou infirmer c'est avec grand plaisir.
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Mon Quidam »

Pour les dates de péremptions courtes, je crois bien que tout simplement, ils ne "s'emmerdent" pas à faire des tests de vieillissement, donc il appliquent le "standard" le plus court (parce que 2 ans pour les tomates, c'est clair que ça peut être tout à fait bon encore longtemps après).

Après, pour ce qui est du grammage et du prix au kilo, c'est comme pour tout : faut voir la quantité utilisée par chacun.
Un paquet de 30 graines de tomates peut être bien suffisant si on se contente de 10 pieds/an. Acheter 1000 graines parce que c'est moins cher du kilo, mais avec un paquet somme toute plus cher, pour au final laisser dépérir 950 graines sur les 1000, c'est pas forcément un bon calcul non plus.

Donc tout ça est à mettre en perspective avec ses propres besoins! :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par choupatenkali »

Tout à fait d'accord avec la réponse sur la date de péremption .
Pour ce qui est du nombre de graines :un peu moins d'accord car les graines de salades/carottes/poireaux /...les sachets de 30 ou 40 graines c'est un peu riquiqui sachant que ces semis sont réalisés plusieurs fois dans l'année et sur 3 /4 ans voire plus pour la plupart,un sachet de 800 ou 1000 graines n'est pas excessif donc bien regarder le prix quand même .3 à 4 semis par an sur 5 ans représenterait jusqu'à 20€ et si on fait une dizaine de variétés de légumes( ce qui n'est pas excessif )on obtient vite 200€ ce qui multiplie facilement par 4 le rapport comparé à un achat classique .Pour les graines de tomate/aubergine/poivron ou cucurbitacée c'est moins évident et il y a matière à réflexion.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par pedro431 »

Ca fait des années que je prends des graines chez Lidl et jamais je n'ai été déçu pour celles qui sont en vrac, par contre les graines en ruban c'est pas folichon, coté prix je suis satisfait, comparaison faite avec les grands semenciers il ni a pas photo, déjà on ne paye pas la marque et les quantité sont pour moi suffisante à l'année, en plus ça me permet de mettre tous les ans de nouvelles graines, pas de celles fond de paquet, qui auront à moitie levées et qu'il faudra resemer.
Je vois que beaucoup font la comparaison avec Baumaux, rien à voir, l'un fait la graine passe partout à petit prix, l'autre avec un choix énorme sur des variétés moins courantes mais à prix parfois exorbitant.
Des sites à voir
http://jardins.du.vallurot.free.fr/
http://www.fabre-graines.com/
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

certain pensent que les sachets sont rikiki moi je trouve pas. pour les salades ont peu faire de 700 à 1700 plants selon les varietés. Alors à 30cts le sachets ya pas photos et surtout on se fait plaisir en multiplianr les variétés. si on paye le sachet 3e on ne sa va pa prendre 6 sortes de salade mais une ou deux,alors que la on se fait plaisir.En tour cas moi c est ce que que je fait. Surtout que je trouve qu il y a quand meme pad mal de choix :-):-)
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Mon Quidam »

Mouaip!
ça y est! J'en ai repris! :lol:

Bon déjà les poireaux et les oignons qui ont des graines fragiles, donc vaut mieux avoir des paquets neufs tous les ans pour ces trucs-là.
Et quelques bricoles à coté, histoire de se faire plaisir! :D :top:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Mon Quidam »

Pour le coup, je viens de semer mes tomates (bouton) Chicco Rosso...

10 graines dans le paquet.

Là, je trouve ça tout de même mesquin...
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Natou »

Bonjour

Ca y est les sachets de graines sont de retour :top:

Mum ça commence à sentir le printemps, et ça fait du bien.

Pour ce qui est des dates, je pense que c'est aussi un effet marketing pour inciter les consommateurs a acheté des nouveaux sachets, et puis à 29 cents....
Pour la quantité de graines dans le sachet,cela dépend de quel légume mais il est vrai,comme dit plus haut, on peut se faire plaisir à semer différentes salades ou carottes.
Mais 10 graines de tomates, c'est un peu radin.
Pour les haricots et petits pois, c'est vraiment petit comme conditionnement, mais si on a un petit jardin voir balcon, cela peut suffire.
Dans l'ensemble je suis satisfaire également.
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par steph63260 »

Bonjour à tous,

Pour info j'ai une pub de chez Aldi qui met en vente le 13 février des sachets de graine (fleur et potagères) de 29 à 50 centimes le paquet.
Perso je pense que j'irais y faire un tour histoire de voir si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Plantigrade
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : ven. 21 oct. 2011 14:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : Orne

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Plantigrade »

steph63260 a écrit :Bonjour à tous,

Pour info j'ai une pub de chez Aldi qui met en vente le 13 février des sachets de graine (fleur et potagères) de 29 à 50 centimes le paquet.
Perso je pense que j'irais y faire un tour histoire de voir si ça vaut le coup.
Voici un scan du prospectus :
Image
aurelaixoise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : ven. 12 oct. 2012 17:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par aurelaixoise »

Génial merci à vous deux pour la pub d'ALDI c'est sur j'y vais.. MERCI!!!!!
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par jarditruc »

bonjour,

je suis allé voire à lidl a coté de chez moi, je trouve que ça vaut le coup.

maintenant je ne sais pas si les grammages sont les mêmes que les graines de marque.
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
tofi
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 févr. 2013 17:52
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : camargues

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par tofi »

salut chez lidl les graines sont arrivées! j'achète certaine de leurs graines haricots nain vert et beurre marche trés bien! radis rond et long dix huit jour aussi , tournesol et graines de fleurs diverse sont de bonne qualité aussi cette année je vais tester le pâtisson jaune . une année j'ai acheté de la roquette mes cette année je n'en n'est pas vue!!
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par KaMiny »

Vérifier comme même les sachets, au touché. L'année dernière j'ai été surprise de ne trouver aucune graine dans mon sachet de lobélia ... je sais quel son minuscule mais là il n'y avait vraiment rien du TOUT. :(
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Natou »

Le sachet devait être mal fermer.
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par ker-asie »

spécial jardin le 28/02/2013 chez Lidl
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »