Page 1 sur 1
Cerisier Bigarreau Burlat
Publié : ven. 09 nov. 2012 11:01
par VIDOCQ
L'an dernier, j'ai acheté un cerisier Bigarreau Burlat. Cette année, je vais acheter un second cerisier, que me conseillez vous pour les polliniser.
Merci de votre réponse.
Re: Cerisier Bigarreau Burlat
Publié : ven. 09 nov. 2012 13:49
par So24
en copain de burlat, on a des summite !
Re: Cerisier Bigarreau Burlat
Publié : mer. 14 nov. 2012 15:04
par Pointeurdevide
Je vois pas mal de cerisiers fructifier alors qu'ils sont seuls dans un jardin, donc un congénère plus loin semble suffire. Les abeilles ont des ailes jusque par terre, si j'ose dire.
Re: Cerisier Bigarreau Burlat
Publié : jeu. 06 déc. 2012 8:46
par Arnaud31170
Pointeurdevide: c'est exactement ce que m'a dit mon pépinièriste. Je voulais prendre 2 cerisiers et finalement tout seul il devrait pouvoir être pollinisé par les cerisiers alentour.
Et je vais prendre soin de mettre pleins de fleurs et plantes méllifères pour attirer abeilles et bourdons chez moi

Re: Cerisier Bigarreau Burlat
Publié : jeu. 06 déc. 2012 9:14
par oulahoups
attention avec les cerisiers plus ils sont tardifs plus ils sont sensibles au ver.
Ici seul le burlat (précoce) est epargné
Re: Cerisier Bigarreau Burlat
Publié : jeu. 06 déc. 2012 9:49
par Arnaud31170
Ouf, j'ai justement prix un Bigarreau Hâtif de burlat ! Y'en a plein dans le coin donc effectivement il doit bien s'y plaire.