ACTU : Epiphyllum Guatemalense f.monstrosa.

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

ACTU : Epiphyllum Guatemalense f.monstrosa.

Message par Michel Combernoux »

Bonjour,

Je viens d’actualiser mon site avec des photos de la floraison de cet Epiphyllum monstrueux qui est vraiment surprenant.

Si le cœur vous en dit, votre visite me ferait très plaisir.

Bien cordialement,

Michel.
http://cactus-epiphytes.eu
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: ACTU : Epiphyllum Guatemalense f.monstrosa.

Message par bce1970 »

Mais c'est... monstrueux!
:bravo: :bravo: :bravo:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour
Super ton site, j'adore ces plantes, j'ai une bonne soixantaine de cactus, plantes grasses, succulentes, euphorbes, agaves, aloès et autres du genre, toutes espèces confondues, (heureusement pas toutes très grosses) beaucoup qui fleurissent bien tous les ans et souvent issues de boutures et quelques une d'achat, je ne peux pas toujours résister tout de même!! en ce moment la véranda croule de frileuses qu'il faut rentrer l'hiver:D :roll: , j'ai 3 cactus de Pâques deux assez vieux, et un plus jeune, une branche cassée replantée, et 2 petits cactus de Noël, un petit rose de 2 ans qui est plein de boutons, issu d'une bouture de feuilles cassées d'un gros que j'avais acheté pour offrir, et un tout petit blanc acheté il y a un mois environ et mon regret de l'année 3 vieux énormes Epiphyllum roses qui croulaient sous les fleurs tous les ans, qui ont gelés l'hiver dernier, très gros c'était la 1ère fois que je les laissais dehors et bien que j'avais pris grandes précautions à les isoler les emitoufler dans un coin à l'abri, bricoler une sorte de petite serre sur la terrasse, mais ils étaient si gros et la véranda tellement pleine à craquer l'hiver, car il n'y a pas que ces plantes là, qui craignent le froid, jen ai plein d'autres comme papyrus, lantanas, frangipaniers et d'autres, et ils n'ont pas résité :cry: :cry: et en plus je n'arrive pas à en trouver en jardinerie près de chez moi, je crois que je vais me diriger sur le net, reprendre 2 ou 3 petits et de couleur différentes car les trois étaient roses, 2 issus de boutures du plus gros. heureusement il me reste des photos. En ce moment depuis qu'elle est rentrée j'ai une crassula qui va fleurir pour la 1ère fois elle à bien 15 ans, voir un peu plus, et pourtant c'est pas la chaleur tropicale dans la véranda, elle n'est pas chauffée juste un peu l'hiver pour maintenir hors gel.
Aurais-tu un site à me conseiller pour racheter 2 ou 3 petits Epiphyllum.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
traxou
Fruit de la jacasse

Message par traxou »

Ce sont de bien joli monstres, et la preuve une fois de plus qu'avec les plantes, il faut de la patience...
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard

Méritaton a écrit : Aurais-tu un site à me conseiller pour racheter 2 ou 3 petits Epiphyllum.

Image

Michel
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard

bce1970 a écrit :Mais c'est... monstrueux!
:bravo: :bravo: :bravo:

Michel.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Michel Combernoux a écrit :
Méritaton a écrit : Aurais-tu un site à me conseiller pour racheter 2 ou 3 petits Epiphyllum.

Image

Michel
Merci je crois que je vais trouver mon bonheur :lol:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »