Page 1 sur 1

Recherche aide pour bougainvillers

Publié : mar. 27 nov. 2012 10:20
par genebaie
Bonjour,
Je demeure dans les Bouches du Rhône. Sur ma terrasse j'ai deux bougainvillers qui me paraissent très malades. Le plus ancien à 7 ans et j'ai dû le rabattre en début de printemps car le mauvais temps avait eu raison de lui (enfin je le croyais ...). En juin, après une taille drastique, il est redevenu prospère, mais n'a pas fleuri. En août Les feuilles ont commencé à se marquer de petits points et traits de couleur beige. Puis les feuilles ont été de plus en plus sèches. Aujourd'hui le bout des branches flétrit et les branches se dénudent. En octobre j'ai mis en terre un jeune bougainvilliers en pleine forme, aujourd'hui il ressemble à son aîné par sa maladie.
L'un d'entre vous aurait-il connu cette expérience ?
Merci de vos réponses. cordialement

Re: Recherche aide pour bougainvillers

Publié : mer. 28 nov. 2012 17:20
par pepidu13
Bonjour,

Pouvez nous précisez la fréquence d arrosage de vos bougains?

Re: Recherche aide pour bougainvillers

Publié : ven. 30 nov. 2012 9:48
par ika 47
tu as depoté voir l'état des racines ?

et une photo serait bien merci

Re: Recherche aide pour bougainvillers

Publié : mar. 19 févr. 2013 10:27
par genebaie
Je remercie pepidu13 et ika47 qui ont tenté de m'aider en nov 2012 et à qui je n'ai pu répondre.
Me revoici avec les problèmes de mes bougainvilliers qui se sont a priori propagés sur la terrasse. Exit mon magnifique laurier sauce, mon jasmin.. Quant à mes bougainvilliers, toutes nouvelles feuilles, jeunes branches, finissent par sécher .. Cette semaine j'ai procédé à une coupe sévère et je m'interroge toujours. Lorsque la maladie ou le champignon ou .. est apparu, je n'ai trouvé ni araignées rouges, ni cochenilles (cochenilles qui pourtant avaient envahi mes troènes en pot) et ni même d’oïdium ??
Symptômes : feuilles marquées de taches sèches de couleur beige dont le contour s'enroule et sèche. Extrémité des jeunes branches sèchent rapidement ??

Si vous avez quelques suggestions, merci à vous de m'en faire part.
gb

Re: Recherche aide pour bougainvillers

Publié : mar. 19 févr. 2013 10:56
par genebaie
Une photo pour être plus précise