Page 1 sur 1

Six succulentes

Publié : mar. 27 nov. 2012 10:40
par aiki
Bonjour,

voici quelques succulentes qui poussent bien chez moi. Elles proviennent toutes de boutures glanées ici et là, ou données par des gens sympas, mais je n'ai pas les noms de ces plantes.

- Celui-ci existe aussi en vert :
rouge.JPG
detail rouge.JPG
- Celui-ci, je l'avais déjà demandé l'an dernier mais il était encore petit. Il est peut-être plus facile à identifier maintenant.
A.JPG
- Celui-ci est tout petit, la touffe fait 4,5 cm dans sa plus grande largeur :
B.JPG
- Le pot fait 14 cm de diamètre
C.JPG
- Celui-ci fait malheureusement les délices des limaces :
D.JPG
- Je suppose que c'est un hawortia, il mesure 16 cm de haut. On m'a donné une rosette, depuis, elle fait plein de petits :
E.JPG
- Une feuille festonnée reçue l'an dernier d'un membre du forum. Elle a rapidement pris racine puis des "bébés" sont apparus sur les bords de la feuille, dans les creux. Ils ont grandi un peu, se sont détachés et ont pris racine là où ils étaient tombés. A priori, c'est une kalanchoe Fedschtenkoi. La plus longue tige fait 31cm.
F.JPG
detail F.JPG
Merci par avance pour vos lumières :) ,

Aïki

et pardon pour la photo en double que je peux enlever...

Re: Six succulentes

Publié : mar. 27 nov. 2012 11:17
par daniele 43
de haut en bas

- Sedum spurium
- Sedum dendroïdes probable
- Sedum
- Sedum sediforme
- Sedum palmeri
- Haworthia attenuata
- Kalanchoe fedtschenkoi
-

Re: Six succulentes

Publié : mer. 28 nov. 2012 13:21
par aiki
Merci beaucoup, Danièle.

et désolée pour l'erreur, il faut lire bien sûr "la photo en double que je ne peux pas enlever".

Aïki