Page 1 sur 1
Couleuvre
Publié : mer. 28 nov. 2012 15:53
par alain
Bonjour à tous,
Je recherche une photo de couleuvre pour illustrer cet article qui lui ai dédié
http://www.aujardin.info/fiches/couleuvre.php
Le nom de l'auteur sera bien sûr inscrit sur la photo
Merci
Re: Couleuvre
Publié : mer. 28 nov. 2012 16:01
par esox10
Salut Alain,
Certains membres en ont déjà posté sur le forum.
Comme celui ci.
serpent-louche-t128439.html?hilit=couleuvre
Re: Couleuvre
Publié : mer. 28 nov. 2012 22:08
par bzh_nicolas
Quelques remarques à la lecture de ton article :
La couleuvre à collier n'est pas la seule espèce de couleuvre aquatique : La couleuvre vipérine Natrix maura est encore plus inféodée à l'élément liquide que la couleuvre à collier.
Pour le comportement craintif de la couleuvre :
Contrairement aux vipères qui fuient tout le temps, c'est beaucoup plus variable chez les couleuvres et cela change d'un individu à l'autre au sein d'une même espèce. La couleuvre de montpellier se révèle même assez facilement agressive si elle se sent acculée (contrairement aux autres espèces qui préfère dans la plupart des cas de "faire le mort" au moins jusqu'au moment ou elles sont saisies), allant jusqu'à se redresser à la manière d'un cobra en aplatissant le cou (même si la majorité des espèces restent craintives et préfèrent fuir).
Re: Couleuvre
Publié : jeu. 29 nov. 2012 0:41
par Agatheb2k
La photo de mon jeune spécimen de verte et jaune (Hierophis viridiflavus) n'est pas exploitable, pas facile de leur tirer le portrait
Re: Couleuvre
Publié : jeu. 29 nov. 2012 6:37
par Biloba
Bonjour
Si tu veux j'ai une belle grenouille

Re: Couleuvre
Publié : jeu. 29 nov. 2012 9:10
par alain
Biloba a écrit :Bonjour
Si tu veux j'ai une belle grenouille

J'ai !
http://www.aujardin.info/fiches/grenouille-verte.php
@Agate,
Merci mais c'est un peu juste. Je me doute que c'est pas facile. Je voudrais une photo nette en 800x600 min.
Globalement, si vous avez des photos de petits animaux du jardin, n'hésitez pas si ils ne sont pas présents sur cette page
http://www.aujardin.info/fiches/animaux.php
ou
http://www.aujardin.info/fiches/fichesc ... bassin.php
Re: Couleuvre
Publié : sam. 09 mars 2013 18:40
par Andre59
Lire aussi "couleuvre d'Esculape"(pas d'esculade).
André