Une de plus !
Une de plus !
Me voilà parmi vous !
Je suis Emsa, originaire des Landes, expatriée en Béarn, après moult déménagements !
Bref j'ai 35 ans, et 3 enfants. J'aime bien jardiner, mais dispose de peu de temps.
Du coup j'ai opté pour la solution potager en carré pour tout ce qui est légumes et herbes aromatiques, gros pots pour les fraisiers.
Je profite des haies et bords pour planter des framboisiers, myrtillers !
Dans le jardin j'ai peu d'espace aménageable car avec 3 garçons c'est chaud !
La il va falloir que je plante un cerisier pour remplacer celui qui est en train de mourir !
Je suis évidemment preneuse de toutes infos et astuces pour réussir au mieux ma saison 2013... En même temps vu le résultat de 2012... Ça peut difficilement être pire
Je suis Emsa, originaire des Landes, expatriée en Béarn, après moult déménagements !
Bref j'ai 35 ans, et 3 enfants. J'aime bien jardiner, mais dispose de peu de temps.
Du coup j'ai opté pour la solution potager en carré pour tout ce qui est légumes et herbes aromatiques, gros pots pour les fraisiers.
Je profite des haies et bords pour planter des framboisiers, myrtillers !
Dans le jardin j'ai peu d'espace aménageable car avec 3 garçons c'est chaud !
La il va falloir que je plante un cerisier pour remplacer celui qui est en train de mourir !
Je suis évidemment preneuse de toutes infos et astuces pour réussir au mieux ma saison 2013... En même temps vu le résultat de 2012... Ça peut difficilement être pire

- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Une de plus !
Bienvenue Emsa40, pourquoi le cerisier est en train de mourir ? Un cerisier vit assez longtemps. Avant d'en planter un autre il faudrait connaitre la cause
Le cerisier n'aime pas l'eau stagnante, il lui faut un sol filtrant
Le cerisier n'aime pas l'eau stagnante, il lui faut un sol filtrant
C'est sur conseil d'un ami qui a beaucoup de fruitier.
En fait le mien a la gomme, et a priori a pas mal souffert.
Le sol est argileux et retient l'eau et je ne suis pas sûre qu'il soit drainé sous celui ci... Ceci dit si j'ai un 2 cerisiers qui produisent ce n'est pas dramatique
En fait le mien a la gomme, et a priori a pas mal souffert.
Le sol est argileux et retient l'eau et je ne suis pas sûre qu'il soit drainé sous celui ci... Ceci dit si j'ai un 2 cerisiers qui produisent ce n'est pas dramatique

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html