pièges sur propriété privée

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: pièges sur propriété privée

Message par Marcus »

Bonjour,
jardiniere31 a écrit :je n'ai jamais vu un chat s'attaquer à une poule , surtout si elles sont enfermées dans un poulailler
je pense qu'il était juste attiré par l'odeur des rats qui rodent inévitablement autour des poulaillers , attirés par la nourriture abondante que les poules ne consomment pas
Ma mimi me ramène régulièrement des rats de toutes tailles qu'elle va attraper chez mon voisin , possesseur de poules et de lapins
Après çà , ce sont les chats qu'il faut détruire :roll:
Au fond du piège à trappe c'était une vieille sussex qu'il a essayé de sortir et non rat. D'ailleurs je ne pense pas avoir de rat dans mon poulailler, a la rigueur quelques souris.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

les rats se promènent la nuit , quand tout est calme . C'est un animal très intelligent .
Et même si tu ne les vois pas , çà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas .
Ceci dit , ce n'est pas une accusation , juste un constat , pratiquement inévitable en campagne à moins d'avoir la boite de poison toujours a portée de main.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: pièges sur propriété privée

Message par treelove »

Pour les pièges si tu as envie de dénoncer tu peux toujours faire une lettre anonyme. Tuer des chats c'est interdit ...
Le fléau ce ne sont pas les chats mais les propriétaires que ne les stérilises pas.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pièges sur propriété privée

Message par k6hte »

jardinière je crois bien que marcus a chopé le matou la patte sur la poule , je ne pense pas qu'il voie double ni soit sénile (ça certainement pas :lol: ) au point de confondre une poule et un rat qui n'existait pas :wink:
je dis ça je dis rien hein !

tu as raison treelove les chats devraient être stérilisés tous ils feraient moins de sottises ; j'attends avec impatience que les propriétaires de chiens soient soumis à impôt , il y aura beaucoup moins d'abandons car moins d'achats de la-peluche-qui-ne-grandira-jamais ; malheureusement ça sera plus difficile pour les proprios de chats car par définition un chat baguenaude plus qu'un chien ...encore une décision qui ne sera jamais prise car pas électorale :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

k6 , j'ai bien compris que le chat était dans la cage avec la patte sur la poule ........
mais la poule enfermée là par marcus était déjà morte . Ce glouton a été attiré par sa gourmandise , pas par la faim . Mes deux chats ne s'aventurent jamais direct dans le poulailler du voisin , les poules piquent fort avec leur bec et font très mal en battant des ailes .
Par contre les rats sont capables de saigner une poule et de l'emporter ou de commencer à la consommer sur place .
Mais je comprend que l'on soit d'accord pour supprimer le prétendu coupable quand on n'aime pas les chats ............................

Quand aux impôts sur les chiens :roll: , je ne suis pas sûre que ce soit la bonne manière de responsabiliser les abrutis qui les abandonnent pour le moindre prétexte
Impôts , impôts , impôts ..........
Juste un contrôle d'identité des chiens par la police quand les maîtres les promènent permettrait de savoir quels sont les maîtres qui ne sont pas en règle avec la loi qui oblige chaque animal a être tatoué . Un bonne amende aux récalcitrants devrait déjà régler une partie du problème . Ainsi que de fortes amendes pour tous ces chasseurs dont les chiens se promènent librement en campagne et qui se sont parait il échappés ............
Ceux sont de vrais nuisibles car ils connaissent le gout du sang ....................
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: pièges sur propriété privée

Message par treelove »

J'habite au dessus d'une place. Les gens promène souvent leurs chiens sans laisse (je suis en plein centre de Lyon). Un soir, interpellée par le boucan je suis sortie sur le balcon. Deux chiens sans laisses, lancer dans un combat à mort (ou presque) et les maîtres incapable d'agir. Les chiens étaient effrayant et les maîtres hurlaient autour sans oser mettre la main pour pas se la faire bouffer, ils essayaient de mettre fin au combat à grand coup de pieds ...
Les propriétaires de chiens sont irresponsable, je suis pour un certificat de capacité ou un pseudo examen pour évaluer la capacité de chacun à posséder un chien. Sur le balcon d'en face, un gros chien est enfermer jour et nuit, surement qu'il fait même ses besoins sur place. Le balcon doit faire 5m² et encore je suis gentille ...

Bien d'accord avec jardinière au sujet des chiens de chasseurs, ce sont eux qui sont dangereux pour les poulaillers.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: pièges sur propriété privée

Message par Marcus »

Bonjour,

Le renard s'est fait prendre au piège cette nuit, et a succombé d'une mort violente mais sans douleur en fin d'après midi. Tout le quartier, parents et enfants, sont venu voir le destructeur de poules avant qu'il ne passe de vie à trépas.
Le syndicat de chasse m'autorise a garder le piège encore quelques semaines au cas des viandards à quatre pattes pointeraient leur nez.

jardiniere31 a écrit :les rats se promènent la nuit , quand tout est calme . C'est un animal très intelligent .
Et même si tu ne les vois pas , çà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas .
Ceci dit , ce n'est pas une accusation , juste un constat , pratiquement inévitable en campagne à moins d'avoir la boite de poison toujours a portée de main.
J'ai quelques années de métier derrière moi, si un rat ne se voit pas il peut se deviner par l'attitude de mon chien ou par la présence de déjection.
Si cela ne suffisait pas je dispose régulièrement des caméras infrarouge a détecteur de présence dans le poulailler (partie ouverte et fermée). J'ai filmé mes oies (qui ont une vie nocturne importante), des hérissons, quelques souris, un renard et énormément de chats.
treelove a écrit :Bien d'accord avec jardinière au sujet des chiens de chasseurs, ce sont eux qui sont dangereux pour les poulaillers.
Cette analyse perspicace et pointue de la part d'une personne vivant au centre d'une grande ville dans un appartement m'apporte énormément, moi qui vit depuis toujours à la campagne dans une famille qui a des grands poulaillers depuis plusieurs générations.
Les chiens de chasse ne sont pas forcement des tendre mais curieusement quand on visite les fermes ont peu constater que les chiens du fermier chasseurs vit parfaitement avec les volailles en liberté.

Ce serait agréable parfois de lire des personnes qui ont un vécu réel et une vrai expérience personnelle des problèmes.

PS : vous voulez des photos de maitre goupil ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pièges sur propriété privée

Message par k6hte »

oui une photo s'il te plaît , même s'il est mort maintenant c'est un bel animal ...chez nous l'été nous les entendons glapir dans la rue , c'est pourtant un lotissement tout à fait banal , encadré de routes et rues , dans un village , mais la forêt est toute proche , et en plus nous avons un voisin pas très loin qui a des poules ; et puis il y a encore des gens qui mettent des sacs poubelle dans la rue et le matin ils sont soigneusement éventrés : chien ? renard ?
une jolie photo de la bestiole me ferait plaisir , je n'ai vu en vrai que deux fois un renard , dont une fois en forêt , chouette rencontre :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

Je parle d'un vécu
J'ai vécu longtemps dans un endroit ou je pouvais élever des poules et chaque fois qu'il y a eu des dégats dans mon poulailler , se sont des chiens de chasse , toujours deux ou trois qui ont commis les tueries .
Goupli ne s'est jamais approché , il y avait trois chiens en liberté chez le voisin et aucune clôture . L'environnement ne devait pas lui plaire :smoke:
Mon voisin actuel qui a un poulailler , chasseur possédant deux chiens de chasse , ne laisse jamais ses chiens en liberté chez lui sans surveillance . Chaque fois , un des deux passe la clôture et s'attaque aux poules , donc , ce ne sont pas des animaux à qui on peut faire grande confiance , contrairement au chien de garde de la ferme qu peut mettre en fuite un intrus quel qu'il soit mais ne s'attaquera jamais à la volaille .
J'ai eu un boxer nounou d'une nichée de poussins , malheur à celui qui aurait eu l'idée de s'en approcher ...........................
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: pièges sur propriété privée

Message par Marcus »

Image
Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: pièges sur propriété privée

Message par Lechat2 »

Les chiens de chasse ne sont pas forcement des tendre mais curieusement quand on visite les fermes ont peu constater que les chiens du fermier chasseurs vit parfaitement avec les volailles en liberté.
Ce ne sont pas les chiens de chasse qui posent problème mais les chiens "citadins " de canapé . J'ai vu des Huskys de bobos torpiller un poulailler , j'ai été moi même attaqué par un lévrier afghan qui aux dires de ses maitres n'avait jamais réagi de la sorte . On connait tous les histoires de chiens d'attaque ( pitbulls, bulls terriers , dobermans, bergers allemands, rottweiller ,beaucerons et autres saloperies ) qui blessent ou tuent des gosses voire même des adultes . Le problème n'est pas qu'ils soient des chiens, mais plutôt qu'ils aient des vies de canaris en cage, et quand ils se font la belle c'est la fête .
Personnellement je serais pour une réglementation qui imposerait si l'on veut détenir un chien de disposer d'au moins 900 m2 de terrain clos sur lequel le chien pourrait librement courir du lever au coucher du soleil .
je n'ai vu en vrai que deux fois un renard
vraiment étonnant, ici il y en a partout même au coeur des villes, sans compter les martres et les fouines . ! Ce sont les princes de la nuit !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

ahhhhhhh le minou est venu donner son avis :top: :top: :top:
le contraire m'aurait étonné
un chien qui attaque un quidam comme celà alors qu'il n'a jamais posé de problème avant , c'est sûr qu'il a senti que ce quidam présentait un grand danger pour son maitre :lol:
Et si un chien est élevé par quelqu'un d'aussi agressif que toi , alors pas étonnant qu'il soit mal élévé et pose problème .
Ce que tu relates n'est pas un problème d'animal mais d'humain incapable d'elever un animal de compagnie .Un chien , qu'il soit dans un appartement ou sur un hectare de terrain aura le même comportement agressif s'il est seul toute la journée , même s'il est bien nourri . Comme nous , êtres humains , un animal a besoin de compagnie pour être bien dans sa peau et social .
Un homme seul se montre toujours désagréable avec les autres , surtout s'ils ne partagent pas son avis.................................
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

Marcus a écrit :Image
Image

çà fait quand même mal au coeur cette pauvre bête enfermée . Elle ne comprends pas le pourquoi d'une telle situation , elle a faim , elle a trouvé de la nourriture et elle se retrouve prisonnière . :(
Même si je comprend parfaitement que marcus doit protéger les animaux qu'il élève ..............
c'est si beau un renard quand il est prisonnier des phares de la voiture en peine nuit et qu'il ne sait plus où fuir............
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: pièges sur propriété privée

Message par eden2010 »

Sacré renard quand même
par chez nous on en voit moins !
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: pièges sur propriété privée

Message par eden2010 »

Ma chienne n'a pas besoin de 900m2
c est un York
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: pièges sur propriété privée

Message par Marcus »

Bonsoir,
jardiniere31 a écrit :.... elle a faim , elle a trouvé de la nourriture et elle se retrouve prisonnière . :(
Avec la quantité de volailles prélevée dans le quartier depuis trois semaine, c'est extrêmement curieux qu'il prenne autant de risque . D'après les chasseurs et les piégeurs, il aurait normalement fallu plusieurs jours voir semaines pour que le renard s'habitue a la présence du piège.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: pièges sur propriété privée

Message par Lechat2 »

cot cot cot cot cot cot...
Et si un chien est élevé par quelqu'un d'aussi agressif que toi , alors pas étonnant qu'il soit mal élévé et pose problème .
cot cot cot cot cot cot cot.................................
Sauf que j'ai pas de chien .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

si ce n'est toi , c'est donc ton frère ...........................
ou bien quelqu'un des tiens ...........................
:lol: :lol: :lol:

marcus , celà veut dire que ce renard aurait prélevé beaucoup de volailles dans les alentours ? Etes vous sûrs qu'il soit le seul a sévir ,
Est ce que les volailles disparaissent carrément ou bien sont elles laissées sur place comme celles que tu as trouve mortes ?
Avatar de l’utilisateur
coco38
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:20
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord Isère 38

Re: pièges sur propriété privée

Message par coco38 »

dans mon quartier il y a eu des disparitions de chats inquiétantes
en attendant tous le monde s’accusait
puis un jour les piégeurs du village ont découvert un terrier avec
des cranes de têtes de chats autour ils ont déterré puis découvert
un renard il parait que le renard saute sur le dos des chats pour leurs casser
les reins puis le tour est joué
les poules sont nos amies
elles aiment les jardiniers
Lechat2

Re: pièges sur propriété privée

Message par Lechat2 »

Au moins ça créé un équilibre naturel .
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: pièges sur propriété privée

Message par emille »

treelove a écrit :Pour les pièges si tu as envie de dénoncer tu peux toujours faire une lettre anonyme. Tuer des chats c'est interdit ...
Le fléau ce ne sont pas les chats mais les propriétaires que ne les stérilises pas.
Ca respire le courage la lettre anonyme…
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: pièges sur propriété privée

Message par Marcus »

Bonjour,
jardiniere31 a écrit : marcus , celà veut dire que ce renard aurait prélevé beaucoup de volailles dans les alentours ? Etes vous sûrs qu'il soit le seul a sévir ,
Est ce que les volailles disparaissent carrément ou bien sont elles laissées sur place comme celles que tu as trouve mortes ?
Cette question c'est pour ta culture général ou pour m'expliquer ensuite les us et coutumes du renard ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pièges sur propriété privée

Message par k6hte »

merci pour les photos , bon c'est sûr moi aussi je les préfère en vie ces animaux , mais bon ... je ne savais pas qu'ils mangeaient les chats aussi ; il y a quelques années il y avait beaucoup de chats ici puis pfouittt , disparition en quelques mois , on s'est demandé puis on a oublié , peut être un renard alors ? comme ils sont partout en effet pourquoi pas ?

il me semble que le renard emporte ses proies ? pour répondre à jardi , alors qu'il y a des "saigneurs" de poules , comme chez colibri par exemple , qui saignent et laissent la proie sur place , mais je n'y connais rien ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: pièges sur propriété privée

Message par colibri87 »

Chez moi il parait que ce sont les martres les coupables. Les voisins chasseurs se chargent du piegeage.
Afin de nous assurer des nuits tranquilles, j'enferme mes volailles tous les soirs à l'abri des prédateurs et les chats dorment à l'intérieur :sleep:
En effet, rien de plus désagréable an pleine nuit que le bruit d'un poulailler qu'on égorge ou les sirènes hurlantes d'une bagarre de chats :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: pièges sur propriété privée

Message par jardiniere31 »

Marcus a écrit :Bonjour,
jardiniere31 a écrit : marcus , celà veut dire que ce renard aurait prélevé beaucoup de volailles dans les alentours ? Etes vous sûrs qu'il soit le seul a sévir ,
Est ce que les volailles disparaissent carrément ou bien sont elles laissées sur place comme celles que tu as trouve mortes ?
Cette question c'est pour ta culture général ou pour m'expliquer ensuite les us et coutumes du renard ?
juste pour ma culture générale
mais tu n'es bien sûr pas obligé de répondre
bonne continuation
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »