laurier amande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
paolinette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 18 déc. 2012 14:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

laurier amande

Message par paolinette »

bonjour
j'envisage de planter des lauriers amandes dans mon jardins pour faire une haie.
cependant je voudrais savoir a quelle periode les planter, quelle terre choisir, la tzille du trou..
en vous remerciant d'avance pour vos réponses car je suis novice en la matiere.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: laurier amande

Message par maranta »

Rien ne vaut les plantations d'automne ...cela devrait être déjà fait .
Il est temps tant que le sol n'est pas gelé . Le vendeur te donnera les conseils pour l'écartement .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier amande

Message par christianne »

bonjour paolinette et bienvenue sur ce forum

avant de planter des lauriers amande, il faut s'assurer que le terrain ne soit pas trèscalcaire sinon les feuilles vont jaunir. Une haie uniforme de lauriers amande n'est pas à privilégier si des maladies et parasites st virulents ds ton coin.
Si tu préfères vraiment une haie uniforme, il y a l'éléagnus x ebbengi (pas le pananché, le vert à feuille argentée au revers qui est à tte épreuve, forme une haie compacte même en bas, pousse vite, supporte très bien la sècheresse après 2 ou 3 ans d'installation et sent très bon si on ne taille pas trop sec les branches. J'en ai une en pleine forme, jamais arrosée et sans aucun pb
Dernière modification par christianne le mer. 02 janv. 2013 9:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon