SOS mon chien semble gay HJELP ME PLEASE, c'est la guerre !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: SOS mon chien semble gay HJELP ME PLEASE, c'est la guerr

Message par mary62 »

bonjour
je sens qu'une consultation chez le vétérinaire apporterait peut être la solution
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: SOS mon chien semble gay HJELP ME PLEASE, c'est la guerr

Message par bzh_nicolas »

C'est un comportement de soumission assez classique chez les chiens. Le yorkshire montre sa soumission en léchant les organes sexuels du dominant. Le même comportement existe également chez le loup.
Normalement le york devrait se calmer, ça ne devrait durer que le temps qu'il comprenne comment se comporter avec l'autre chien, ensuite il devrait espacer ces preuves de soumission.

Cependant, ce genre de comportement peut devenir récurrent avec certains chiens qui ont peu été en contact avec d'autres congénères durant leur jeunesse surtout s'ils ont été élevés plus comme des enfants que comme des chiens...
Ils ne savent pas "parler chien" et n'interprètent pas toujours correctement les attitudes d'un autre chien. Le risque est qu'ils continuent leurs gestes de soumissions là où ils auraient déjà dû arrêter et que le dominant leur signifie de manière brutale qu'il en a assez.

Un vétérinaire (comportementaliste si le cas est vraiment "grave") devrait pouvoir aider à passer cette étape.
Marieggd
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 05 juin 2021 17:49
Région : Pays de la Loire

Re: SOS mon chien semble gay HJELP ME PLEASE, c'est la guerre !!

Message par Marieggd »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mes chiens j'aimerais savoir comment vous avez fait pour régler le problème?😁
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: SOS mon chien semble gay HJELP ME PLEASE, c'est la guerre !!

Message par Wivine »

Bonjour,

Laisser faire. C’est un comportement normal et ils doivent régler leurs affaires.
Si toutefois ça s’intensifie de manière pathologique ou s’il y a de grosses bagarres, un comportementaliste aidera à gérer la situation pour qu’ils passent le cap sans incidents.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »