Page 1 sur 1

un puit pour le jardin et la maison

Publié : ven. 18 janv. 2013 19:00
par sarabou05
bonjour
je voudrai faire un puits dans mon jardin et la maison
un sourcier a trouvé une source a 4m et une autre a 7m
le soucis je ne sais pas comment procéder pour le forage quel materiel j'ai besoin
si une personne a l'habitude de les faire, je serai interéssée
dans l'attente

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : jeu. 24 janv. 2013 19:04
par dede37
bonsoir:il faudrait qu un administrateur ou un modo remonte la question dans :aux techniques:arrosage.pour avoir des réponses de vrais spécialistes

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : jeu. 24 janv. 2013 19:22
par esox10
dede37 a écrit :bonsoir:il faudrait qu un administrateur ou un modo remonte la question dans :aux techniques:arrosage.pour avoir des réponses de vrais spécialistes


C'est fait.

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : jeu. 24 janv. 2013 20:40
par dede37
merci pou elle Esox

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : lun. 14 avr. 2014 23:59
par christianne
bonjour,

je vois que tu n'as pas de réponse pr cette question. tu comptes le faire seule?? j'espère que tu as des muscles, surtout si tu tombes sur un terrain avec des rochers.
de plus creuser un puits à 7m suppose de bien étayer les parois.... sinon il y a danger
c'est plutôt un travail de pro. à la place d'un puits tu peux faire creuser un forage +une pompe de surface et un ballon avec contacteur pr arrêter l'eau qd le ballon est prêt.

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : jeu. 17 avr. 2014 18:47
par LoulouLePou
Bonjour Bonjour tout le monde,

Je vous livre mon expérience perso à propos du forage de puits... Nous avons construit notre maison en 2009 et en mm temps nous nous sommes décidés à faire forer un puits...un sourcier est passé et a établi l'endroit et la profondeur pour atteindre la source et il fallait creuser jusqu'à 8 m... Honnêtement, nous ne nous sommes pas posés la question de qui allait creuser (nous ou une entreprise)... Pour cette profondeur là, c'était une entreprise ! Ils étaient équipés avec une grosse tarière hydraulique, une tractopelle et ils ont "chemisé" l'intérieur avec des buses en ciment, nickel ! Le tout sur 2 jours :D
Bien évidemment, le potager n'était pas implanté, d'ailleurs c pour ça que nous voulions creuser le puits en 1er et être tranquille après et nous ne regrettons pas notre choix !!
Voilà maintenant nous avons un puits pour arroser le potager ! cool
A +
Loulou

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : jeu. 17 avr. 2014 21:00
par christianne
sarabou05 est venue sur le forum mais n'a pas daigné se manifester..

Re: un puit pour le jardin et la maison

Publié : mar. 19 mai 2015 8:57
par Augure
et ben le message de Loulou n'aura pas été vain...

car il nous intéresse dans le quartier...

Nous sommes tous assez proche niveau surface... 300m2 (hors maison) sans RIEN dessus ! (on vient d'arriver :D ).
En gironde... donc grosse période de pluie et grosse période sans rien !

sauf que mes voisins on préféré ne pas mettre de cuve quand nous faisions les raccordements pour se renseigner sur les "puits" "plus tard" ! (ouille)

avez vous une idée de la rentabilité des puits ?
car si le système de pompe reste le même, si je pense que l'on aurait moins cher le forage (10m et si en plus nous sommes 5 voisins pour le devis... c'est le déplacement du matos qui coûtera le plus cher je pense !!!) qu'une cuve, l'avantage c'est de ne pas être (normalement) à sec après 10jrs sans pluie...
par contre, j'ai lu qu'il fallait entretenir le "puit", cela coûte cher ?
et du coup la pompe, elle est enterré ?

d'après un "ancien du village" qui avait déjà fait carroté son terrain (à 700m de chez nous) il fallait aller à 10m de profondeur... je sais que nous avons une petite rivière (La Saucats) qui est sur un fort dénivelé... mais je ne sais pas cb !