les tendances de poterie extérieure

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

travaillant dans une jardinerie je vois pas mal de tendance aux gros volumes, les plastiques colorés surtout et il y a de plus en plus le choix des couleurs...
telement qu'on ne sait plus ou donner de la tete les jardiniers ont de quoi y perdre leur latin(et nous aussi par ailleur)
entre le plastique, la fibre, la terre cuite la poudre de bois, la pierre reconstituée, l'emaillé

les fabricants se lachent et nous aussi par la meme occasion, on peut insi faire de petites créations ephemeres ...bien qu'on ne puisse pas toujours le réaliser chez nous
.... voici deux trois photos
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par aygues31 »

sdjcecile a écrit : voici deux trois photos
Salut sdjcecile,
loupé ... y'en a que 2 :lol:
C'est "l'effet Stéphane Marie" qui nous en balance de gros paquets à chacun de ses reportages.

D'ailleurs, en passant, ce serait pas mal qu'il nous dise combien coutent ses remaniements de petits jardins, terrasses ou balcons :devil:

Il arrive chez des gens qui ont un truc merdique au possible (et qui n'ont visiblement rien tenté ou presque pour arranger le coin) et il nous installe des plantes, des pots, une gloriette, des photophores etc...

On est tous capables de faire presque aussi bien ... avec un compte chèque bien approvisionné. On serait moins impressionnés du résultat s'il nous disait à la fin de son reportage que la chose a coûté 4000 € rien qu'en plantes, pots et matériels :lol:

Je manque de poésie, je sais :!:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

nan mais c'est pas faux ca coute beaucoup d'argent et je peux le dire je bave devant les pots que je met en place!!! du coup le sol est glissant mdrrr
mais oui meme en entrant dans la pépiniere je me dis mieux vaut patienter et etre sure de mon choix
tu manque peut etre de poésie mais tu es réaliste....
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par jardiniere31 »

ben,c'est un prime time de télé
personne ne nous dit non plus combien ont été payés les joueurs du dernier match de foot OM/PSG et le cout de la retransmission
çà fait partie du rêve :top:
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

ca c'est clair
:)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par aygues31 »

sdjcecile a écrit : tu manque peut etre de poésie mais tu es réaliste....
Réaliste peut être d'autant que quand je dis cela on me répond que << Stéphane fait rêver les auditeurs. >>
C'est vrai et, pendant ce temps la, on ne pense pas à nos misères :top:

Du coup je fais maintenant une fixette imbécile :veryhappy: j'additionne les € au fur et à mesure où il installe tout ce qu'il a été chercher.
En attendant, il faut lui reconnaître un grand talent. :top:
Il sait très bien utiliser les formes tant avec ses végétaux qu'avec les pots sur lesquels tu baves chaque jour.

Une remarque sur les "invendus" :twisted:
J'avais eu la chance d'aller ainsi dans une jardinerie le jour où il avait été décidé (sans doute :?: ) de renouveler les stocks pour passer d'une saison à une autre.

J'ai assisté à la mise à la poubelle d'une impressionnante quantité de pots de fleurs et de légumes, d'arbustes. On m'a bien sûr refusé d'en emporter mais la vendeuse m'a glissé << je sortirai tout cela à tel endroit, ce soir, pou les poubelles de demain matin >>

J'ai donc fait mon expédition punitive le soir vers 22 h ... 80% de ce que j'ai ramené à la maison a poussé, fleuri ...
C'est comme la bouffe : plus d'1 million de tonnes d'aliments qui partent à la poubelle chaque année :pmt:

On jette beaucoup de plantes dans ta jardinerie ?

Quant aux joueurs de foot et leurs salaires, je ne vois pas très bien le rapport :?: mais, bon, chacun son truc.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par jardiniere31 »

mais juste le rêve aygues,juste le rêve :)
quand tu regardes un match de foot à la télé,tu n'additionnes rien,tu profites juste du spectacle,
quand je regarde stéphane marie,je rêve juste,je n'additionne rien non plus :fete: je profite du spectacle :paix:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par aygues31 »

jardiniere31 a écrit : quand je regarde stéphane marie, je rêve juste
Tu as raison, rêvons :top: ... avec Noelle (délicieuse de naïveté savamment instillée) plus qu'avec Stéphane.

Encore que ... parfois, je ne rêve pas quand je vois le secours qu'il apporte à des gens qui n'ont absolument rien essayé pour arranger un jardin merdique où il faut commencer par déblayer des cochonneries qui sont là depuis 20 ans !!!

Tu parles de foot :pastop: je rêve mieux avec le rugby. :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par AnneLaure »

La différence, c'est qu'avec le foot, on ne nous fait pas croire qu'avec 300€, on pourra organiser un match dans notre jardin avec Thiago Silva, Pastore et Zzzzaltannn bien sûr !! :mrgreen:
En jardinage ou en déco, on se projette et on espère plus ou moins consciemment que ça nous est aussi accessible.
On est davantage dans le domaine du rêve qui voudrait bien devenir réalité. ;)

C'est bien triste toutes ces plantes qui partent à la poubelle... :cry:
J'aimerais bien, moi aussi, faire les poubelles pour la bonne cause un soir de changement de stock !! :lol: :wink:
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

dans notre jardinerie comme toutes les autres, oui il y a des plantes qui sont mises a la poubelle et certaines qu'on considere moins présentables sont misent a -50%, cela permet de moins jeter et cela fait l'affaire d'autres personnes. pour les poteries on en jette pas autant que ca, vu la quantité qu'on recoit au debut de la saison (j'en sait quelque chose j'ai déja installé pas mal de palettes et j'en recoit 10ou14 palettes de grosses poteries fin du mois ca en fait des tonnes a bouger lol)
je vais finir par manger des epinards comme popey mdr :bounce: :-D

j'avoue que silence ca pousse me fais rever aussi
:D
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par mzelle »

Bonjour :)

Suis-je la seule à trouver cela très moche ces gros pots en plastique de couleur flashy ?
Désolée pour les gens qui aiment, mais vraiment, ça n'est pas mon style du tout !
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

apres il y en a pour tous les gouts c'est ca qui est bien
;)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par jardiniere31 »

d'accord avec toi mzelle,c'est moche au possible :lol:
mais c'est le seul truc hors de prix qu'ils ont trouvé pour mettre un peu de couleur dans la vie des gens :wink:
ce que j'admire chez steph ,c'est le rendu final;il y a pas mal d'idées a piquer

va falloir que je fasse une descente derrière la boutique du fleuriste du coin un de ces soirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par stb59 »

Mouais,... Par contre, ce qu'on ne sait jamais, c'est que sont devenus ces pittosporum, trachelospermum, hydrangea et j'en passe et des meilleurs après 2/3 ans de culture en pot...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par Cornouiller »

stb59 a écrit :Mouais,... Par contre, ce qu'on ne sait jamais, c'est que sont devenus ces pittosporum, trachelospermum, hydrangea et j'en passe et des meilleurs après 2/3 ans de culture en pot...
Bonjour

Judicieuse remarque!

Ces pôvres plantes deviennent ternes, pas comme les pots et :cry: .... meurent :cry:
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

en pot si on prend soin des plantes elles peuvent pousser correctement mais il faut y etre attentif ...
les pots oui tiennent bien car il y en a qui sont traités anti uv
sdjcecile
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 15 janv. 2013 22:01
Région : Bretagne

Re: les tendances de poterie extérieure

Message par sdjcecile »

j'ai des photos de la nouvelle collection (chez nous) plastique et une partie de la terre cuite
Image
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »