Webcams animalières

Ce forum est consacré à la nature et aux plantes qui la compose. Placez-y vos commentaires ou vos photos sur vos plus belles rencontres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : lun. 05 mars 2012 11:24
Région : Ile de France
Localisation : 77240
Contact :

Re: Webcams animalières

Message par BULDEAU »

mille merci pour ces merveilles

bisous à toutes
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

BULDEAU a écrit :mille merci pour ces merveilles

bisous à toutes
:top: avec plaisir, tous les liens sont en première page, clic droit et ouvrir le lien dans un nouvel onglet pour ne pas perdre le fil du forum :wink:

Quelques images du jour :lol:

Chez les phoques, la mer est en partie gelée (la large bande blanche au second plan), le soleil ne s'est pas montré, je n'ai vu passer qu'un corbeau (raté l'aigle que d'autres ont vu) et je crains que demain il n'y ait pas d'image :roll:
Image

Chez les cochons sauvages polonais, des éléments tachetés, c'est la première fois que j'en vois :wink:
Image

Dans la forêt, des pies attendent le ravitaillement immédiatement repéré par les geais, une compagnie de sangliers fuit devant un moineau et j'ai observé que l'on ne grogne pas sur la femelle à la patte cassée... à vérifier les jours suivants :?:
Image

L'écureuil canadien était bien là, mais je n'ai pas vu les gros becs :P
Image

Je ne vous ai pas donné le lien des écureuil écossais de la réserve d'Abernethy, c'est fait :wink:

Quelques images des rapaces où je n'ai vu que le renard mal en point que je trouve très beau de face (de profil c'est une autre histoire, je me demande bien ce qui a pu lui arriver) :
Image

Pour qui n'a jamais vu de chien viverrin, j'ai été rechercher ces images dans mes archives de la forêt aux ours, il en existe de bien meilleures mais je n'ai pas eu la chance d'en voir de plus près :lol:
Image

Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui :paix:

Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Webcams animalières

Message par doudouk6 »

:top: :top: :top: :top:
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Webcams animalières

Message par Natou »

Tu es douée pour les montages , super!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Webcams animalières

Message par k6hte »

merci agathe , hier pas eu le temps de voir toutes les cams , je vais cet aprem les ouvrir toutes , les sangliers à pois trop d'la balle :lol:
et notre renard miteux , on l'aime bien :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Webcams animalières

Message par colibri87 »

Le renard miteux, a du l'échapper belle ! Car outre son dos pelé il a sur le coté du dos 3 belles scarifications en cours de cicatrisation ! Coups de becs des rapaces ? ou plutot coup de griffes (rapace ? ours ? ...)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Webcams animalières

Message par catden »

Le renard montré par Agathe n'a pas l'air si miteux que cela. Ici aussi il y a des renards comme ça pelés, c'est une maladie qu'ils ont et malheureusement les chiens l'attrappent aussi. C'est une gale, la chienne du voisin l'avais, je crois qu'ils ont du la tuer ils avaient peur pour leur petit fils.
Je n'arrive pas toujours à ouvrir les liens webcams parfois il ne veulent pas marcher. Est-ce que cela vous le fait?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Webcams animalières

Message par colibri87 »

Chez moi les cameras fonctionnent bien 24h/24 :top:
Peut être n'as tu pas assez de signal, Cat ?

Non le renard n'a pas la gale, il a du se faire attaquer car ce matin on voyait bien les griffures sur son dos.
Tes voisins auraient mieux fait de soigner leur chien plutot que de le faire piquer :devil: Tu connais le proverbe : "qui veut noyer son chien...." :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Tu es douée pour les montages , super!
:lol: Pas compliqué, j'expérimente un autre site de fabrication d'images animées avec les variations du temps chez les phoques où je ne les ai même pas entendus et où j'ai raté les rares oiseaux de passage :wink:

Image

... ça fonctionne :wink:
Alors j'ai 2 adresses gratuites :
[*] soit makeagif qui te permet de garder une taille correcte de tes images sans manipulation (animation ci-dessus) je ne sais pas quel est le nombre d'images maximum que l'on peut mettre, mais pour 8 images, j'ai eu peur quand j'ai vu la différence de poids (c'est très lourd) avec le suivant que j'utilise habituellement :roll:
[*] soit picasion 10 images maxi dans l'animation, pour lequel il te faut obligatoirement changer la taille (size / advanced... / 450) avant de lancer la création de l'image finale si tu ne veux pas d'un timbre-poste :wink: (mes animations précédentes)
[/color]
catden a écrit : Je n'arrive pas toujours à ouvrir les liens webcams parfois il ne veulent pas marcher. Est-ce que cela vous le fait?
A+Catden
ça arrive parfois, problème d'origine variable, j'ignore comment sont les connexions internet dans ces pays, mais je sais que la pseudo ADSL chez moi rame passablement (et pas qu'un peu :mrgreen: ) par rapport à ce que j'avais à Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : lun. 05 mars 2012 11:24
Région : Ile de France
Localisation : 77240
Contact :

Re: Webcams animalières

Message par BULDEAU »

WHAOUUUUUU

quelle chance on a de t'avoir comme source de renseignements et de montages vidéo!!!!! :top: :top: :top:

j'en reste baba et en redemande (oui, je sais, je suis gourmande) :love:

bravo encore pour ce fil :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Webcams animalières

Message par Hortelina »

Bonsoir,

Je me joins à tout le monde pour te remercier de ces merveilleux cadeaux! :top:
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : lun. 05 mars 2012 11:24
Région : Ile de France
Localisation : 77240
Contact :

Re: Webcams animalières

Message par BULDEAU »

mon ordi patauge dans la semoule,

impossible d'avoir une image, tu fais bien de nous faire des romans photos
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

:lol: promenade au clair de lune pour une glace au sanglier :wink:

Image

... j'ai utilisé makeagif, mis 16 images dans l'animation et réduit la taille à celle de l'autre outil...


:sleep:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Webcams animalières

Message par colibri87 »

C'est quoi ces bestioles qui viennent la nuit ?
Moi, la nuit je n'ai que du noir :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Webcams animalières

Message par k6hte »

ben ça doit être les fameux chiens viverrins , non ?

je pense à un truc brusquement , les sangliers à pois ils ne seraient pas mélangés avec des porcs tout ordinaires ??? :shock:

pas eu encore le temps d'ouvrir les webcams , pffffff faut pas être en retraite ! :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

colibri87 a écrit : Moi, la nuit je n'ai que du noir :cry:
La nuit sont illuminés les sangliers et chevreuils dans la forêt estonienne, et dans une moindre mesure les bisons polonais... les rapaces dorment, les chiens viverrins eux sortent la nuit et ne sont visibles que si la lune est favorable et le ciel dégagé... :wink:
k6hte a écrit : je pense à un truc brusquement , les sangliers à pois ils ne seraient pas mélangés avec des porcs tout ordinaires ??? :shock:
:?: pas impossible, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose en ce sens sur le forum associé, ils préfèrent le chat où les messages passent très vite, de plus ce sont des observateurs en manque de cigognes qui appellent bocian (cigogne) les cochons... ce n'est pas toi qui aimes les cochons volants ? :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Webcams animalières

Message par Natou »

Je viens d'ouvrir mon ordi, 3 webcams d'ouvert et rien nulle part?? LOL
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Webcams animalières

Message par colibri87 »

Bizarre ! Ce matin , personne ni sur un site, ni sur l'autre, même pas les corbeaux :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Webcams animalières

Message par colibri87 »

Agatheb2k a écrit :
colibri87 a écrit : Moi, la nuit je n'ai que du noir :cry:
La nuit sont illuminés les sangliers et chevreuils dans la forêt estonienne, et dans une moindre mesure les bisons polonais... les rapaces dorment, les chiens viverrins eux sortent la nuit et ne sont visibles que si la lune est favorable et le ciel dégagé... :wink:
Je parlais du site des rapaces. J'ai vu sur ton montage le film avec (les chiens viverrins sans doute ?) et quand je vais sur cette camera la nuit, je ne vois que du noir :shock: Sans doute faut il attendre que la lune se lève :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Webcams animalières

Message par Natou »

Agathe, sur la cam des rapaces, tu sais ce qu'ils mettent comme carcasse de viande?
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

colibri87 a écrit : quand je vais sur cette camera la nuit, je ne vois que du noir :shock: Sans doute faut il attendre que la lune se lève :roll:
:lol: Le temps est aussi très variable, le ciel peut être couvert... mais surtout la nuit, l'image met beaucoup plus de temps à s'installer à l'écran (je dirai 2 mn) que le jour, il te faut patienter un peu plus et c'est toujours flou, même autour de la pleine lune...
colibri87 a écrit :Bizarre ! Ce matin , personne ni sur un site, ni sur l'autre, même pas les corbeaux :shock:
Normal, rien à manger chez les sangliers... :lol:
Pour les rapaces, le seul visible était une buse... qui n'hésite pas à attaquer les corbeaux de même taille qu'elle et chasse tous les autres oiseaux :mrgreen:
Un seul pygargue à queue blanche s'est montré aujourd'hui... il a passé 1 heure et demi sur sa branche sans presque bouger, a baillé et est parti plus loin :wink:

Natou a écrit :Agathe, sur la cam des rapaces, tu sais ce qu'ils mettent comme carcasse de viande?
Les carcasses sont en général du sanglier, je suppose que tous les restes des chasseurs locaux y passent... et pour varier les repas il y a aussi du poisson... et curieusement aujourd'hui la buse est allée manger du poisson :roll: peut-être parce que c'était vendredi :wink:

Après le passage de tous les agents de nettoyage il ne reste que la peau :wink:

Image

... et les os :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Webcams animalières

Message par valou_31 »

ça y est !!! j'ai enfin réussi à voir un Zécureuil!!!! trop joli!!!et grâce à tes explications sur la création de gif voici le résultat :
Image

Merci Agathe!!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

valou_31 a écrit :ça y est !!! j'ai enfin réussi à voir un Zécureuil!!!! trop joli!!!et grâce à tes explications sur la création de gif voici le résultat :
:top: Bravo valou_31 !
J'espère que d'autres feront comme toi pour donner vie à ce topic :veryhappy:

Ce soir l'opérateur à la caméra des rapaces a fait des heures sup :lol: merci à lui !

Image

Voici le chien viverrin :wink:

Image

... sur l'aire des rapaces :

Image

:sleep:


Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Webcams animalières

Message par k6hte »

merci agathe , pourquoi pas des cochons volants , la nature ... :lol:

les chiens viverrins je les vois quasi tous les soirs , il y en a souvent deux , ça fait comme une sorte de bestiole en boule et sans queue qui se déplace pas très vite d'ailleurs ; c'est un compromis entre le raton laveur et un blaireau :mrgreen: enfin d'allure en tous cas
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Webcams animalières

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit : les chiens viverrins je les vois quasi tous les soirs , il y en a souvent deux , ça fait comme une sorte de bestiole en boule et sans queue qui se déplace pas très vite d'ailleurs ; c'est un compromis entre le raton laveur et un blaireau :mrgreen: enfin d'allure en tous cas
:lol: ça s'apprivoise très bien... :wink: mais dans la nature ça véhicule la rage et dévore tous les oeufs des oiseaux qui nichent au sol... une catastrophe écologique :cry:



Grand vent et mer démontée, mais il y a des phoques à droite de l'image :lol:


Image
Natou a écrit :Agathe, sur la cam des rapaces, tu sais ce qu'ils mettent comme carcasse de viande?
Avant-hier, hier et aujourd'hui, après enquête, c'est un élan, qui a changé de place au petit matin :wink:

Une vidéo du renard aux scarifications... il semblerait qu'il y ait 2 renards déplumés différents...



Bonne journée !
Répondre

Revenir à « La nature se dévoile »