keikis sur orchidée morte !!!!
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
keikis sur orchidée morte !!!!
bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie de vous rejoindre !
Voici mon problème. J'ai une orchidée qui m'a fait 2 keikis tout en haut de la hampe. Ils ont des feuilles mais pas de racines. Le souci c'est que l'orchidée mère est morte comme vous pouvez le constater sur la photo, la hampe, les racines et les feuilles sont sèches. Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je dois séparer les keikis tout de suite pour éviter qu'ils meurent à leur tour ? Si oui, comment faire pour qu'ils développent des racines ? Les mettre dans un verre d'eau ?
Merci par avance pour votre aide.

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie de vous rejoindre !
Voici mon problème. J'ai une orchidée qui m'a fait 2 keikis tout en haut de la hampe. Ils ont des feuilles mais pas de racines. Le souci c'est que l'orchidée mère est morte comme vous pouvez le constater sur la photo, la hampe, les racines et les feuilles sont sèches. Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je dois séparer les keikis tout de suite pour éviter qu'ils meurent à leur tour ? Si oui, comment faire pour qu'ils développent des racines ? Les mettre dans un verre d'eau ?
Merci par avance pour votre aide.

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: keikis sur orchidée morte !!!!
Pas dans un verre d'eau, mais tu peux tenter de les mettre en mini serre sur lit de sphaigne humide...
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Bravo déjà pour ton keiki, au moins tu pourra sauver ton orchidée.
+1 avec tite nabou pas dans l'eau mais sur de la sphaigne ou du moins un substrat qui tient l'eau et au chaud ! avec de la lumière et ajoute au fur et a mesure de sa croissance des élements nutritifs (verse une goutte d’engrais de temps en temps quand la plante aura grandi de plus elle sera plus habitué à son engrais, si possible un NPK 20.20.20 ou 5.5.5)
+1 avec tite nabou pas dans l'eau mais sur de la sphaigne ou du moins un substrat qui tient l'eau et au chaud ! avec de la lumière et ajoute au fur et a mesure de sa croissance des élements nutritifs (verse une goutte d’engrais de temps en temps quand la plante aura grandi de plus elle sera plus habitué à son engrais, si possible un NPK 20.20.20 ou 5.5.5)
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
merci pour vos réponses. je pense qu'il faut que je les séparent sans trop attendre car la plante est vraiment morte et les feuilles des keikis commencent à être molles. je vais donc les mettre sur lit de sphaigne comme vous me le conseillez. je vous tiendrais au courant !! encore merci.
bonne journée
bonne journée