Bulbes soldés

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
topino31
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:45
Région : Midi-Pyrénées

Bulbes soldés

Message par topino31 »

Bonjour,j'ai acheté des bulbes de Narcisse double et de Tulipe botanique en solde,bien que ce ne soit pas le meilleur moment de les planter.Ils pointent "le bout de leur nez"(environ 2 cm de vert) Je pensais les faire démarrer dans l'eau,pour développer les racines plus vite et les mettre en pleine terre.S'ils ne fleurissent pas cette année,ils seront en place pour le printemps prochain.Qu'en pensez-vous?
Agatheb2k

Re: Bulbes soldés

Message par Agatheb2k »

:lol: Pourquoi pas directement en pleine terre s'il ne gèle pas par chez toi ? Tu aurais, à mon avis, plus de chance de les voir refleurir l'an prochain parce que les racines directement en terre et les feuilles sorties les bulbes se referont plus facilement une santé, chose qui ne se fera pas dans de l'eau :wink:
topino31
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bulbes soldés

Message par topino31 »

Oui,d'accord.Mon idée ,c'était de "booster" la venue des racines pour que le développement ratrappe celui de mes bulbes plantés en pleine terre à l'automne :vu que la partie qui pointe ("tige")est à peu près identique à celle des bulbes de pleine terre,je me disais que si les racines sortent rapidement ( au chaud )et que je les mets en terre aussitôt,au final,çà devrait faire comme ceux qui sont dehors,au froid,en pleine terre?
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Bulbes soldés

Message par AnneLaure »

Je me suis posé la question pour les miens, achetés la semaine dernière et j'ai pensé qu'en les trempant dans l'eau, la tige qui commence à pousser aller tremper aussi et que ce ne serait pas le top...
Eventuellement, trempage uniquement de la partie basse pendant un jour ou 2 ? :roll:

J'ai planté les miens directement en pleine terre et je compte sur l'arrosage breton. :mrgreen:
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
topino31
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bulbes soldés

Message par topino31 »

Oui,c'est ce que je prévoyais:les caler pour que seule la base du bulbe soit au contact de l'eau....çà marche bien ,il existe des vases spéciaux pour çà.En l'occurence,je vais faire çà: bulbes posés sur du papier Alu percé en croix disposé sur des bocaux remplis d'eau.Quand les racines seront sorties,les températures auront,je l'espère un peu monté et je les mettrai en terre.
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Bulbes soldés

Message par AnneLaure »

Ok ! D'après ce que dit Agathe, c'est mieux si les racines se forment directement en terre, ainsi l'idéal serait sans doute de suivre ta méthode quelques jours seulement pour bien réhydrater les bulbes mais les planter tout de même avant l'apparition de longues racines.
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »