Page 1 sur 1

engazonnage nouvelle construction

Publié : dim. 03 févr. 2013 18:31
par jerenais
Bonjour à tous !

Je fais mes premiers pas sur ce forum car c est la première fois que j ai un jardin.

Nous sommes entrés il y a quelques semaines dans notre maison. Nous avons actuellement une terre collante avec de très nombreux cailloux. Il nous reste un bon monticule de terre encore des fondations qu on va soit faire évacuer soit étaler, selon vos conseils.

Nous souhaiterions dans un premier temps tout engazonner puis après mettre des plantes, arbres et fleurs et haies.

Je souhaiterai savoir s il est nécessaire de faire venir de la bonne terre végétale ou si on peut se contenues de terre végétale de moyenne gamme. Je me demande aussi combien ce centimètres de terre végétale il est nécessaire d avoir.

D avance merci pour vos réponses et à bientôt-


Anaïs :kiss:

Re: engazonnage nouvelle construction

Publié : jeu. 07 févr. 2013 7:28
par watain
Bonjour,

Pour les cailloux cela va vous ressembler à Cayenne mais retroussez vos manches et sortez les au maximum avec un griffoir
Plus tard vous remercierez le travail fourni
La terre des fondations n'est surement pas la terre végétale.
Le terrassier a t'il pris le soin de décaper avant j'en doute?

Cette terre ne sera pas bonne pour vos futures plantations.
Oui l'idéal est de faire venir de la bonne terre quant à la qualité je doute que vous ayez le choix.

Pour l'épaisseur 10 cm minimum serait pas mal

Bon courage pour vos débuts
Maintenant il faut attendre mars avril pour le semis

Re: engazonnage nouvelle construction

Publié : jeu. 07 févr. 2013 7:48
par Cornouiller
Bonjour
jerenais a écrit :Nous souhaiterions dans un premier temps tout engazonner puis après mettre des plantes, arbres et fleurs et haies.
C'est une grosse erreur
- j'avais fait la même chose, on veut du vert tout de suite :)
- après, il faut la retirer cette pelouse pour créer des massifs, planter des haies etcc..

Avec du recul, mon avis serait de
- commencez par ces plantations et vous ne le regretterez pas.
Les espaces vacants engazonnés par la suite les mettrons en valeur.
Bonne journée :wink:

Re: engazonnage nouvelle construction

Publié : jeu. 07 févr. 2013 8:15
par rama45
moi j'ai fait pareil, j'ai étalé ma terre puis fait de la pelouse sans rajouter de terre végétale mais par endroit j'y ai mis du terreau. Je préferais de suite engazonner mon terrain sauf à l'endroit ou j'ai planter ma haie . Maintenant je m'occupe de mes massifs. Lorsque j'en cré je met la terre du dessus au compost
au moins cela permet de voir ce que l'on vas planter après, mais tout dépend de la grandeur du terrain