Poubelle en putréfaction que faire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alaisebreizh
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 févr. 2013 14:00
Région : Limousin

Poubelle en putréfaction que faire ?

Message par alaisebreizh »

Bonjour à tous,

J'ai une tante qui à 70 ans qui à la maladie d'alzheimer, il doit y avoir deux ans à peu près elle a du ramasser des branches et des feuilles d’arbres et les a misent dans une poubelle cachée derrière un cabanon, mais elle ne s'en souvient plus...
Le soucis c'est que l'on vient de s'en apercevoir avec ma fille, c'est tout liquide et ça sent très mauvais c'est lourd 50 litres, je ne sais pas quoi faire.Merci de me donner une astuce, ps: je ne peux pas mettre ça dans la voiture ça va dégouliner
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Poubelle en putréfaction que faire ?

Message par Prokofiev »

Sur un coin de terrain tu étales une bonne couche de déchets carbonés ( feuille mortes sèches, paille, foin... ), tu déverses le contenu là dessus et tu recouvres avec d'autres déchets carbonés .

il faut bien sûr qu'il n'y ait pas autre chose que des déchets verts dans cette poubelle :roll:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Poubelle en putréfaction que faire ?

Message par oh la la »

Rien de grave. Avec une fourche ou autre et des récipients, vous sortez ce que vous pouvez de la poubelle et l'étalez plus ou moins, pas d'importance. C'est le manque d'air parce qu'il y avait un couvercle qui a provoqué l'odeur qui ne vous plaît pas.
Avatar de l’utilisateur
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : dim. 18 mars 2012 19:31
Région : Centre

Re: Poubelle en putréfaction que faire ?

Message par Grammatophilippum »

Bonsoir,
le "jus" ainsi formé ne sent effectivement pas bon mais en l'étalant dans l'herbe, ça va vite être absorbé...
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Poubelle en putréfaction que faire ?

Message par ailees »

si c'est de la terre à côté, tu peux carrément renverser le machin, ça sentira mauvais deux jours, et l'air purifiera tout.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
alaisebreizh
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 févr. 2013 14:00
Région : Limousin

Re: Poubelle en putréfaction que faire ?

Message par alaisebreizh »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire ce que vous avez dit c'est gentil car cela me stressais beaucoup.
Bon week-end à vous tous :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »