Page 1 sur 1

chèvrefeuille

Publié : sam. 02 mars 2013 12:41
par bonfort
Bonjour


Je viens d'acheter un chèvrefeuille. Je n'ai pas encore décidé de son emplacement car nous venons d'aménager . J'ai donc quelques questions à poser. Vivant dans le sud , est-ce que le chèvrefeuille craint le mistral ?
Est-ce que je peux le mettre dans un grand pot, au moins le temps que je trouve son emplacement idéal ?

Merci pour votre réponse.

Re: chèvrefeuille

Publié : sam. 02 mars 2013 12:54
par daroy
je pense que provisoirement tu peux le mettre dans un pot d'au moins 30cm de diam, après pour le mistral ? ! dsl je suis nantais donc pas de rép

Re: chèvrefeuille

Publié : sam. 02 mars 2013 13:46
par Agatheb2k
:lol: le mien n'a pas d'emplacement attitré, il est toujours dans son pot et dans un courant d'air... et il est toujours vivant :wink:

Re: chèvrefeuille

Publié : sam. 02 mars 2013 16:41
par hervou
:welcome: le chevrefeuille fait des lianes, il est idéal pour mettre sous un arche, une treille ou autre met le dans un endroit abrité mais en plein soleil, il te ferat de superbe fleurs blanches au printemps

Re: chèvrefeuille

Publié : sam. 02 mars 2013 17:33
par bonfort
Merci à tous pour les réponses... J'ai un endroit que je suis en train d'aménager... mais j'ai peur que le mistral l'abîme. Donc j'ai va d'abord observer s'il y a suffisamment de soleil et à l'abri du vent.... sinon il restera en pot... sur ma terrasse au soleil... en attendant que j'ai une pergola.

Bon week end à tous :top:

Re: chèvrefeuille

Publié : dim. 03 mars 2013 11:33
par SamAuJardin
Idéalement, le chèvrefeuille aime avoir les pieds à l'ombre et la tête au soleil. Comme beaucoup de grimpantes d'ailleurs. S'il peut s'épanouir dans un grand pot, pour qu'il habille une grande tonnelle, il préfèrera plutôt avoir ses pieds en pleine terre.
Ceci dit, j'en ai au jardin comme en pot sur la terrasse ! C'est une grimpante qui demande peu d'entretien et qui parfume nos soirées d'été.

Re: chèvrefeuille

Publié : dim. 03 mars 2013 16:31
par Arverne
J'ai une question sur le chèvrefeuille. A l'automne, j'avais pris des tiges de chèvrefeuilles chez un voisin, je les ai plantées dans un pot et gardées tout l'hiver au garage, devant la fenêtre en les arrosant régulièrement. A ma grande surprise, en décembre, des petites feuilles vertes sont apparues. Ces petites feuilles ont fané et mes tiges de chèvrefeuilles, que j'ai enlevées du pot, n'ont pas fait de racines.
Je n'ai pas voulu les jeter et je les ai mis dans mon talus mais si elles n'ont pas fait de racines l'hiver, c'est qu'elles sont mortes, non ? Qu'en pensez-vous ?

Re: chèvrefeuille

Publié : dim. 03 mars 2013 17:59
par _avalanche_
Chèvrefeuille c'est vaste, ça représente aussi bien des volubiles comme des arbustes. Ils sont majoritairement grimpante. Leur exigence varie selon les espèces. Les chèvrefeuilles ne sont pas tous parfumés.
Donc, l'idéal serait de savoir lequel, je suppose que c'est le plus couramment vendu Lonicera japonica 'Hall Prolific' ou 'Halliana'.