Page 1 sur 1

clématite

Publié : ven. 18 mars 2005 10:24
par celine30
bonjour

j'ai acheté deux clématites une armandii et un sensation early, je voudrais s'avoir si chaque année la floraison se fait sur les anciennes branches ou si une nouvelle pousse apparait au pied ?

si une pousse apparait il faut couper les anciennes branches ? si c'est le cas la clématite ne grandira jamais ? en tout cas pas comme un jasmin, par ex , non ???


Pourriez vous m'aider au sujet des clématites ?

merci
Céline (débutante en jardinage, comme vous pouvez lz constater !! :oops: )

Publié : ven. 18 mars 2005 12:38
par dagda
je ne connais pas la sentation early mais la C. armandii se conduit comme un arbuste persistant, il n'y a aucune taille à faire chaque année au pied.

Publié : ven. 18 mars 2005 12:57
par suzie
J'ai une early sensation depuis trois ans, je ne l'ai jamais coupée. Je ne vois pas de reprise à partir du pied, donc je n'ai pas taillé et je ne sais pas non plus te conseiller pour la coupe. Comme c'est une persistante je pense qu'il ne fut pas couper sauf urgence.

@+

Publié : ven. 18 mars 2005 13:18
par ciotaden
Personnellement,j ai la variété Nelly Moser et j ai été obligé de les tailler presque aux pieds apres replantation.
Elles ont déja repris et font déja de belles feuilles depuis 3 semaines!!!

merci

Publié : ven. 18 mars 2005 14:04
par celine30
:wink: merci à tous

ce week end je plante fraisier mount everest (grimpant) enfin c'est marqué sur l'étiquette !!!

alors je vous souhaite un bon week end

biz
céline