De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
pausecafe
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : ven. 01 mars 2013 1:49
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : République Dominicaine

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par pausecafe »

Bon les z'enfants, il se fait tard:

On range les armes bien acérées et on va faire un bon gros dodo, et demain on repart sous de meilleurs auspices et qui en reviennent au sujet de base: le jardin...
:paix: :paix: :paix:
Le jardin " à l'envers " de Pause café...
Salamandar

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Salamandar »

Bon les z'enfants, il se fait tard:

On range les armes bien acérées et on va faire un bon gros dodo, et demain on repart sous de meilleurs auspices et qui en reviennent au sujet de base: le jardin... :paix: :paix: :paix:
Pourquoi pas! que CabCab en tant que créateur du sujet, nous face parvenir son savoir, mais j'en doute fortement, cela dois s’arrêter a la découverte du moment... les pissenlits cela se mange, comme les truffes!
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Mon Quidam »

Hé bien, voila un sujet qui en aura occupé quelques-uns pendant un petit moment! :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par laissepiC »

Salamandar a écrit :
regardes d'abord mon nombre de posts 2550 ....puis le tien ...140 :lol2:
2550 écris pour toi et 140 pour moi, et cela prouve quoi? drôle de calcul!!! tu aurais parler de lecture de poste, mais là...il a pas de compteur, donc un propos ridicule :lol2:
çà pourrait prouver au moins par exemple que je connais cabcab autant que toi ...

de plus je crois voir que tu es inscrit depuis 2012 ...moi depuis 2007

là encore çà confirmerait ce que je te dis ...
mais je suis sur que tu as encore de bons arguments contre çà :lol2:

nicojo a écrit :Ok merci pour la réponse parce que ceux qui critiquent, finalement, préfèrent essayer de faire monter la mayonnaise plutôt que s'intéresser au sujet.
oui et c'est regrettable ...si on virait tous les réponses inutiles dans ce sujet on diminuerait de moitié le nombre de pages ....

et pour rester toujours dans les clous ...moi au moins...
choisis tes pissenlits le plus blanc possible ...
ne les ramasse pas trop où l'herbe est rase ...ceux là sont plus faciles à voir
...mais beaucoup plus durs et filandreux...

çà se mange aussi cuit ...
tu passes çà dans une poële avec du beurre et tu cuis à l'étuivée ...
mais là il faut aimer l'amertume
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par arios »

Si on virait tous les posts s'écartant trop du sujet, il n'y aurait pas eu de sujet.
Je ne vois pas pourquoi il y a polémique. Cabcab ne respect pas la charte du forum en étant insultant. En stygmatisant des pans entiers de la population et par ses propos mysogines, il sort même du cadre légal. C'est maintenant aux modérateurs de réagir. Et tant qu'aucun d'entre eux ne ce saisira de ce post, des gens continueront de l'alimenter. Je suis sûr que cabcab n'est pas un mauvais bougre. Mais il doit se plier aux mêmes règles que tout le monde.
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Hortensiette »

Afin de sortir de ces propos malgracieux et qui ne devraient pas avoir lieu sur ce forum, je dirai que l'on peut se nourrir, si l'on habite à la campagne, en grande partie avec ce que la nature nous offre. Pour m'aider en ce sens j'ai acquis un livre de COUPLAN (je n'ai pas son titre sous la main car je n'écris pas de chez moi, mais vous le trouverez sur Internet - il organise des stages aussi -) qui m'est une source de renseignements inouïe, nous avons tout sous la main pour peu que l'on se donne la peine d'être attentif et de chercher un peu. Bien sûr, les zones polluées - bords de routes ou de chemins, champs "arrosés" de pesticides etc - sont à éviter, mais j'habite une zone du Sud Est qui a été touchée par Tchernobyl et pourtant depuis je mange beaucoup de baies sauvages et de plantes et... je me porte comme un charme avec mes presque 80 printemps !
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par nénesse 55 »

Hortensiette a écrit :Afin de sortir de ces propos malgracieux et qui ne devraient pas avoir lieu sur ce forum, je dirai que l'on peut se nourrir, si l'on habite à la campagne, en grande partie avec ce que la nature nous offre. Pour m'aider en ce sens j'ai acquis un livre de COUPLAN (je n'ai pas son titre sous la main car je n'écris pas de chez moi, mais vous le trouverez sur Internet - il organise des stages aussi -) qui m'est une source de renseignements inouïe, nous avons tout sous la main pour peu que l'on se donne la peine d'être attentif et de chercher un peu. Bien sûr, les zones polluées - bords de routes ou de chemins, champs "arrosés" de pesticides etc - sont à éviter, mais j'habite une zone du Sud Est qui a été touchée par Tchernobyl et pourtant depuis je mange beaucoup de baies sauvages et de plantes et... je me porte comme un charme avec mes presque 80 printemps !
Une info constructive que je complète "guide des plantes sauvages comestibles et toxiques". 36 roros à la fnac. Je ne commande pas à amazon qui a installé son siège social au Luxembourg pour la qualité de son climat. Il a publié une encyclopédie plus ancienne en 3 volumes mais épuisée.
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Hortensiette »

merci Nénesse, j'ai un défaut : je ne retiens jamais les titres des livres et revues ! :wink:
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par laissepiC »

merci à vous de revenir dans le sujet :paix: ....çà repose :lol2:

en octobre je ramasse aussi des châtaignes sauvages ..
par chez moi il y a pas mal de châtaigneraies ...
çà sert à faire des piquets à vignes....
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par GRANGE »

Les châtaignes, j'adore, mais chez moi, il n'y en a pas.

Les confitures de framboises et de mûres qu'on faisait ... En plus, ça faisait de super promenades. Et les noix qu'on ramassait pour faire du vin de noix.

A l'automne, je ramasse des pommes sur la route. Elles ne sont pas très belles, je ne les mange pas, mais je les garde pour les merles l'hiver. Quand il neige et qu'ils ne trouvent pas à se nourrir, je pousse même à leur couper les pommes en quartiers et ça fait leur bonheur.
Sur un terrain communal près de chez moi, il y a des pommiers et un superbe poirier. Personne ne les cueille, sauf deux ou trois cinglés comme moi. Les poires sont délicieuses, des Williams.
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Ayn »

Les châtaignes sont effectivement de délicieux repas d'hiver ! en plus c'est vraiment nourrissant. Et ça permet de sortir les enfants quand ils tournent comme des lions en cage dans la maison et que le temps est trop pourri pour jouer dans le jardin. Des bottes, un ciré, un panier, et hop, on part à la chasse aux trésors. C'est à celui qui en ramasse le plus ou la plus grosse.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par alain »

Bonjour à tous,

Si on laisse plus de liberté sur ce forum que sur d'autres forums mono-ton, il possède tout de même une charte qui n'autorise pas tout et n'importe quoi. Elle stipule que les insultes ne sont pas permises.

Les messages insultant seront modérés.

Merci de respecter la charte.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »