[IDENTIFIEES ] Besoin de vos connaissances

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jeremy56
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

[IDENTIFIEES ] Besoin de vos connaissances

Message par jeremy56 »

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre ce site et je suis tombé sur cette rubrique ... Je me suis dit que vous alliez peut être pouvoir m'aider ?!

Je cherche à identifier ces deux plantes ! La première je l'ai acheté chez Ikea (et oui ...) il y a 4 ans je crois, malheureusement un chat que j'avais gardé, l'avait massacré (on le voit bien sur les feuilles du bas) ... et donc depuis elle a dû mal à pousser même si elle me fait des nouvelles feuilles (on voit la différence entre le bas et le haut) :

Image

Dans ce deuxième pot je les ai récupéré dans un jardin. Je suis content car d'autres plantes poussent effectivement sur les feuilles (je ne savais pas si ça allait marcher à l'intérieur) et les autres je ne sais pas ce que c'est ... Elles font des petites racines donc je pense que c'est bon signe

Image

Merci d'avance ;)
robjac
Grappe de parlotte

Re: Besoin de vos connaissances

Message par robjac »

Un Dracaena deremensis ou voisin.
Un Sedum, probablement.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

en haut Dracaena fragans 'Compacta '

en dessous un Sedum pas trop rustique originaire d'Amérique centrale, Sedum pachyphyllum, il supporte de faibles gelées , pendant une courte période , et au sec

Quant aux grandes feuilles , c'est probablement du Graptopetalum paraguense
( ça c'est bien rustique dans le sud )

attention si elles sont dedans : ce sont des plantes de soleil : derrière une vitre , fenêtre au sud, sinon , elles vont s'étioler
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
jeremy56
Graine de timide

Message par jeremy56 »

Merci beaucoup à vous deux !!! Vos connaissances m'impressionnent ...
Grâce à vous j'ai pu me renseigner ... Donc pour la Dracaena je crois que sa faible croissance est dû au fait que je ne l'arrose pas assez et que je l'ai rempoté plusieurs fois ... Je vais donc appliquer les conseils lus !

Quand aux deux autres ( Graptopetalum paraguense et Sedum), visiblement même si pour l'instant elles ont l'air heureuses dans l'appartement, effectivement, elles n'ont pas l'air faites pour vivre dans un appartement, d'autant plus, plutôt sombre comme le mien ... Je vais voir pour les donner à quelqu'un qui a un balcon ou un jardin peut être :(

Pour ma culture, Daniele je ne comprends pas bien ce que vous entendez par rustique en ce qui concerne les plantes ?

Encore merci et bonne soirée
jeremy56
Graine de timide

Re: [IDENTIFIEES ] Besoin de vos connaissances

Message par jeremy56 »

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous remercier pour avoir identifier ces plantes ... Grâce à ça j'ai pu chercher comment les entretenir ... Et comme vous le voyez, pour certaines la croissance est hallucinante :top:

Encore merci !

Image

Image
jeremy56
Graine de timide

Message par jeremy56 »

Oups j'oubliais pendant que je vous tiens ... Sauriez vous identifier la deuxième plante dans le deuxième pot ? Il ne s'agit pas de pousse de l'autre mais de quelque chose que j'ai récupéré dans une poubelle ... Il me semble en avoir déjà vu dans les calanques et au bord de rivières.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

c'est un autre Sedum
ça m'a tout l'air d'être du Sedum album
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
jeremy56
Graine de timide