Besoin d'info !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Dimannie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2013 0:52
Région : Quebec-Amérique du Nord

Besoin d'info !

Message par Dimannie »

Bonsoir !!

Mon copain et moi désirons adopter un lapin nain. Nous nous pausons bien sur quelques questions car nous ne connaissons pas encore très bien ce petit être. Nous habitons dans un petit 3 1/2 et mon copain s'inquiète pour l'odeur du lapin... Bien sur, j'envisage de l'habituer à une litière dès le départ que je changerai aux 2-3 jours. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si honnêtement le lapin dégage une forte odeur ? Est-ce que mon appart sentira le lapin à pleins régime ?! J'ai déjà eu des furets dans le passé et ça sentait quand même beaucoup même si je nettoyais régulièrement la cage...

Merci à l'avance pour vos précieux conseils !!

Dimannie :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Besoin d'info !

Message par Natou »

Bonjour

Aucun rapport entre un lapin et un furet.Le lapin ne sent pas du tout, moi je nettoyais sa cage 1 x par semaine c'était suffisant.
J'avais égalemnt un autre bac à litière dans la pièce quand le lapin sortait de sa cage et avait envie de faire ces besoins, il rentrait dans ce bac et faisait.
Dimannie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2013 0:52
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Besoin d'info !

Message par Dimannie »

Merci beaucoup Nathalie !

Vois-tu, je veux adopter ce petit être et en prendre soin toute sa vie. J'ai horreur à penser que mon copain voudrait s'en départir s'il sent trop fort... Jusqu'à maintenant, une seule personne m'a dit que le lapin puait beaucoup. Ton message me donne espoir ! Merci !!
Avatar de l’utilisateur
pausecafe
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : ven. 01 mars 2013 1:49
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : République Dominicaine

Re: Besoin d'info !

Message par pausecafe »

Par expérience, il faut de préférence choisir une femelle car chez tous les rongeurs, les mâles ont une urine plus forte pour marquer leur territoire...

Mais si tu ne changes pas la cage régulièrement, il y a une odeur au bout de quelques jours.

Si tu as de la chance, tu peux l'habituer à faire ses besoins dans un petit bac que tu peux changer facilement, mais ce n'est pas valable pour tous les lapins, question de chance!!!

Avant de le lâcher dans l'appartement, il vaut mieux protéger tous les câbles électriques, ils en raffolent!!!

Bonne chance...
Le jardin " à l'envers " de Pause café...
Dimannie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 30 mars 2013 0:52
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Besoin d'info !

Message par Dimannie »

Bonjour Pause Café !

Merci pour votre réponse, j'apprécie beaucoup ! J'ai l'intention de m'acharner afin que mon lapin veuille bien faire dans une litière...! Il ne me reste plus qu'à voir avec mon copain s'il est prêt à en adopter un. :-)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mai 2012 11:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence verte

Re: Besoin d'info !

Message par Jérémie »

Même retour, si tu changes et laves assez sa litière, le lapin en lui-même n'a aucune odeur particulière.

Par contre, «toute sa vie» c'est bien court. Les lapins nains ne sont pas des vrais lapins, et ils vivent peu de temps, et sont plus sujets aux maladies.
Débutant complet, premier jardin…
Avatar de l’utilisateur
jade14
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 08 mars 2013 15:37
Région : Basse-Normandie

Re: Besoin d'info !

Message par jade14 »

Hello!!

le lapin est super!! un vrai amis!
embete ton copain pour quil accepte!!
pour l'odeur tout est deja dit! ce nest pas comparable aux furet loin de la meme!

pense cela dit au bruit la nuit parfois, et que le petit lapin vis peu (on sattache et c dur lorsquil nous quitte), ma Croquette est parmi nous depuis 5 ans! donc en fait! ca passe

le rat est tout aussi domestiquable et sympa!

peace!!
Jade! ♥
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »