Peur De Rien

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Répondre
Toffee_
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 08 avr. 2013 16:00
Région : Pays de la Loire

Peur De Rien

Message par Toffee_ »

Bonjour,
On pourrait m'appeler peur de rien.
Il me prend subitement de vouloir faire pousser des comestibles dans le jardin citadins des personnes qui m'hébergent. Pire... Ils sont d'accord!
Bon bin voilà,
Je n'ai jamais rien fait pousser de ma vie.
Je n'y connais strictement rien.

A l'endroit choisi il y a un peu d'herbe de mousse, des paquerettes et ce qui ressemble à des pissenlits. J'ai à peu près 1m50 sur 2m50...
:shock:

C'est faisable à votre avis ? Par quoi je commence ?! Est il trop tard ?

Merci!
Toffee_
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 08 avr. 2013 16:00
Région : Pays de la Loire

Re: Peur De Rien

Message par Toffee_ »

je vous partage ce que je sens de faire, si quelqu'un passe par-là et vois une hérésie totale, je veux bien que vous me le disiez.
Je pense tondre (?) puis, retourner la pelouse en essayant de faire des bandes assez larges, afin d’abîmer le moins possible les copains lombrics. Là où je navigue à vue c'est sur la profondeur, ce sera je suppose en fonction des racines. J'imagine ça plutôt avec une pelle qu'avec une pioche.
Les propriétaires ont un composteur avec du compost de déchets ménager qui n'a jamais servi donc je devrais trouver de la matière. Mais je ne sais pas si je mets direct dessus ou pas, si je devrai le mélanger avec autre chose...
Je me demande aussi si ce serait appréciable que je bâche ensuite afin de protéger un peu les copains précités de leurs prédateurs. Je ne sais pas si c'est compliqué pour eux d'aller se planquer dans les profondeurs et combien de temps ça leur prend....