Le jardin breton de nath.ali

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Marsouine »

Juste un petit bonjour nath ali . je suis passée pour voir ton jardin mais rien de nouveau , tu le désertes en ce moment .
C'est partout la même chose , les fins de saison ...
je pense que tu vas mieux :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Merci de ta visite Marsouine !
Effectivement le jardin est déserté, saison oblige. Ce n'est pas qu'il n'y aurait rien à y faire mais avec mes horaires de travail, il faudrait que je jardine à la lampe torche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Singha »

Bonjour Nathalie,

à la lampe torche :pastop: :pastop: mauvaise idée. Tu risques de voir débarquer la maréchaussée :lol: :lol:
Cela m'est arrivé...... dans d'autres circonstances car je ne jardinais pas .....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par colibri87 »

La frontale, c'est plus pratique :lol:
J'en ai une qui ne me sert que pour aller rentrer mes poules :lumiere:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Ah bon Singha ? :oh: On n'a plus le droit de se balader dans son jardin à la lampe torche ??? Mais qu'est ce que tu faisais donc ? :lol:
Ca ne risque pas de m'arriver, je n'ai même pas de lampe torche chez moi :oops: :lol: (pratique quand il y a une coupure de courant quand il fait nuit et que les bougies sont... au fond d'un placard et je ne sais même plus lequel :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Singha »

nath.ali a écrit :Ah bon Singha ? :oh: On n'a plus le droit de se balader dans son jardin à la lampe torche ??? Mais qu'est ce que tu faisais donc ? :lol:
Si on a encore le droit ....enfin j’espère :lol: :lol:
L’anecdote est due a un concours de circonstance qui n'a rien à voir avec une balade dans son jardin avec une lampe de poche.
En fait, les flics sont intervenus à cause de l'alarme de mon voisin qui s'est déclenchée. Nos jardins sont mitoyens.
Pendant qu'ils essayaient de voir ce qui se passait, à travers la haie, chez mon voisin, je suis sorti voir mon potager en lampe torche. Pourquoi, je ne m'en souviens plus bien..... peut-être encore une envie de meurtre de limace :lol: :lol: Ou une simple visite.... quand il fait bon, j'aime bien sortir de la sorte en espérant voir un hérisson ou je ne sais quoi ....
Toujours est-il qu'ils ont vu le trait de lumière de ma lampe torche qui se baladait alors que eux étaient en intervention croyant à une effraction.
En fin de compte, c'est moi qui les ai interpelés en premier. Car j'ai bien vu une ombre essayant de regarder à travers ma haie et j'ai gueulé : "qu'est ce que vous faites là ?" ne voyant pas que c'était la maréchaussée :lol: :lol: et eux ne voyant pas qu'ils regardaient vers mon jardin plutôt que celui du voisin :lol: :lol: Et en retour j'ai entendu qqu'un qui me répondait : "c'est la police monsieur, pourriez vous vous présenter à la grille d'entrée ?". Voilà...... Bon, évidemment, je ne me suis pas pointé à la bonne grille car ils me croyaient chez mon voisin et bien que nos jardins soient mitoyens, nos entrées ne sont pas dans la même rue :lol: :lol: .
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par kayanana »

Bonne année Nath.alie.
Nous retournons en Bretagne en Juillet, toujours sur Crozon, alors qui sait, nous pourrions nous voir;)
Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Natou »

Belle Année pleines de photos :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

Je pense que tu as déjà vu mes voeux au café !
Je suis passée pour te souhaiter du courage pour ces jours de garde ! .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par eden2010 »

Bonne et heureuse année 2016! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

Coucou juste pour recharger tes batteries afin de te permettre de continuer ta garde ! .j'espère qu'il n'y a pas eu trop de gros trucs ! .
:kiss: . pas de regret pour le jardin ..si chez toi c'est comme ici ... il pleuvotte encore ! .. :wink: courage !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par jardiniere31 »

Bonne et heureuse année 2016
et bon courage pour les prochaines heures et jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Marsouine »

Bonjour Nath ali merci pour tes vœux en retour, reçois les miens très chaleureux . Que ton année ne soit que joie et bonheur et ton travail souple pour pouvoir profiter du reste .
aujourd'hui nous avons eu un peu de soleil mais c'était bien frais ce matin .Pas encore un temps d'hiver tout de même .
Bonne fin de W E et fini les fêtes, faut redémarrer pour de bon . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

Hello ! ce n'est pas parce que le soleil tombe en morceaux que je ne vais pas pousser jsuque chez toi ! que devins-tu ?? je sais tu n'as pas assez de temps pour faire tout ce que l'ordinaire t'impose .. raison de plus pour ne pas perdre " ce fichu temps " à papoter de tt et rien avec des " nanas qui n'ont que cela à faire " .... perdre le leur temps ! .... :lol: :P
Blague à part sache que tu n'es pas oubliée, que j'espère que tu n'as pas trop d'ennuis dans ton boulot, en ce moment le milieu médical est sur la sellette ! je suis de très près avec mes copines et suis .. tt coeur avec vous ! .. crois moi ! ..
Tu ne dois pas pouvoir jardiner ! .. vu, aussi le temps dans ton coin !
Bon ce n'est pas le tout je file .. journée très chargée et très difficile aussi ! .. à plus tu n'es pas oubliée !:kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Marsouine »

Bonjour Nath ali je pense à toi, j'ai lu sur le journal que les hôpitaux rappelaient leur personnel en vacances ce qui m'a fait penser que tu pouvais être toi aussi au repos .
je vais en profiter pour te souhaiter une bonne fin d'année . aussi te souhaiter pour l'année nouvelle plein de joies et de bonheur . ainsi que beaucoup de plaisir dans ton travail .
Je souhaite que cet épidémie ne vous coute pas plus de travail et moins de repos .
Encore BONNE NOUVELLE ANNEE :kiss: :kiss: :kiss: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

:kiss: reposez vous les nanas ! et profitez bien de tout ! .. avant de reprendre le " boulot " . :kiss: à plus ici .. comme d'hab ! ..: :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Et bien, je n'ai rien publier depuis longtemps ! :?
Là ça ne va même pas être sujet jardin...
Deux exemples de photos qui font un "tabac" alors qu'elles n'ont rien d'exceptionnel :
La première est le détail d'une coque dans un cimetière de bateaux. On peut y voir des têtes de marins, pirates et poisson.
Moi ça me fait penser à "20 000 lieues sous les mers" ou à des marins qui défient les monstres de la mer, ça raconte l'histoire de ces bateaux et des intempéries qu'ils ont pu traverser. Les amateurs de vieux bateaux aiment beaucoup.

La deuxième est plus "classique" mais elle dégage une émotion, la tendresse de la femme qui arrange la coiffure de la jeune fille. Moi elle me fait penser à mon arrière grand-mère qui a toujours porter la coiffe de Lorient (la même que celle de la photo)
Pièces jointes
IMG_2017.jpg
IMG_7566-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Natou »

Bonjour.
J'aime bien aussi la première.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par GPR »

Et je reconnais la seconde! :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par colibri87 »

Aujourd'hui je suis condamnée au smartphone :(
Je ne peux donc apprécier la première que je distingue mal.
N'ayant aucune attache bretonne, la deuxième ne me "parle" pas :?
CQFD :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par bourru07 »

Pertinente illustration de tes propos dans le concours photo ; les photos qui parlent...
L'une et l'autre photo sont techniquement parfaites.
Pour moi, qui ne suis pas breton, la seconde a avant tout la qualité d'un témoignage vivant d'ethographie régionale.
La première, parle à tous ceux, bretons ou non, qui méditent sue le temps qui passe, et qui ronge toute chose...
La seconde est belle et informative.
La première m'émeut. Tout simplement... :top:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Singha »

Au delà de l'aspect technique qui montre 2 belles photos. J'étais passé assez vite et n'avait rien remarqué d'autre.
A la lecture du commentaire de bourru, je suis revenu sur ton commentaire Nathalie. Maintenant, je la regarde différemment. Elle a beaucoup de sens.
J'aime beaucoup
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Techniquement parlant elles n'ont rien d'exceptionnel et même de gros défauts sur ladeuxième :wink:
La première, parle à tous ceux, bretons ou non, qui méditent sue le temps qui passe, et qui ronge toute chose...
Je n'avais pas du tout vu cela de cette manière Bourru, mais c'est très intéressant. Comme quoi chacun a sa propre interprétation d'une photo :top:
Je t'en mets une qui va surement te plaire alors. Photo prise au hasard dans le métro à Rennes, je "jouais" avec les reflets dans les rames et en visionnant ensuite ça a été le flash ! Dis-moi comment tu l'interprètes (les autres aussi) et je donnerais ensuite ma version.

Singha, va lire sur le post du concours photo des roses, tu comprendras encore mieux le pourquoi du comment :wink:

Aucun souci Colibri ! Comme tu le dis CQFD :wink:
Pièces jointes
IMG_4320.jpg
Dernière modification par nath.ali le dim. 09 juil. 2017 23:04, modifié 1 fois.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par fanch_53 »

Ah, la guiz de Lorient... On dirait bien que c'est postérieur à 1920 (robes de couleur, perlées). Cette photo me parle évidemment, à moi qui suis sonneur et qui plus est de ce terroir.

La première photo, elle me parle aussi: j'aime la mer, et comme Bourru j'y vois une allégorie du temps qui passe et ronge tout.

Ta photo en réponse est elle aussi une mise en abîmé du temps qui passe... j'aime vraiment tes photos Nath, et si je n'ai pas l'oeil pour y déceler un quelconque défaut technique, de toute manière peu importe: tes photos me parlent, parlent à d'autres que moi, et c'est là toute leur magie.

A galon
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Singha »

nath.ali a écrit : dim. 09 juil. 2017 19:05 Singha, va lire sur le post du concours photo des roses, tu comprendras encore mieux le pourquoi du comment :wink:
Effectivement, je n'avais pas vu. Je comprends le pourquoi du comment :lol: :lol:
:kiss:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »