Surdosage décoction prèle

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
WIL68
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:46
Région : Alsace

Surdosage décoction prèle

Message par WIL68 »

Bonjour à tous,

j'ai pris 80 g de prele seche pour 2 litres d'eau, que j'ai melange par la suite avec 10

litres d'eau, je crois bien que j'ai surdosé ou confondu les quatites de prele seche et

fraiche !

pensez vous que ca puisse avoir des conséquences negatives ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2104
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: SURDOSAGE DECOCTION PRELE

Message par nénesse 55 »

Saludas,
WIL68 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai pris 80 g de prele seche pour 2 litres d'eau, que j'ai melange par la suite avec 10

litres d'eau, je crois bien que j'ai surdosé ou confondu les quatites de prele seche et

fraiche !

pensez vous que ca puisse avoir des conséquences negatives ?


Merci
La recette classique est de 1 kg frais pour 10 litres mais ensuite on dilue à 10% pour une pulvérisation sur feuillage. On va dire à la louche que tes 80 gr frais correspondent au kilo frais. Avec tes 12 l, c'est 8 fois trop concentré. Si tu as déjà pulvérisé, tu n'as plus qu'à attendre, dans le cas contraire tu as intérêt à diluer (risque de brûlure) sauf si c'est pour arroser directement la terre où on peut avoir la main plus lourde.
WIL68
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mer. 03 juin 2009 17:46
Région : Alsace

Re: SURDOSAGE DECOCTION PRELE

Message par WIL68 »

Bonjour,

petite précision, j'ai pris de la prele séché pour ma préaparation que jai appliqué au pulvérisateur sur les arbres fruitiers sans feuille donc ...
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »