Page 1 sur 1

avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : mar. 16 avr. 2013 18:39
par romanaise20
:welcome: Je voudrais avoir un chaton, mon chien accepterait mais sa serais par apport au chat j'ai peur qu'il fasse du mal a mon chien j'ai pense a froter un chiffon sur mon chien donc l'odeur y est incruster comme sa le chat aura l'odeur de mon chien

reponder moi au plus vite

Merci bye :kiss:

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : dim. 21 avr. 2013 20:50
par lejardinero
sauf cas exceptionnel un chaton n'est pas méchant ,sauf expérience douloureuse ,donc aprés que le chien ait mangé ,il n'aura pas peur pour sa gamelle ,introduire le chat dans la pièce ,en le gardant dans les bras ,le caresser puis le chien en gardant le chat dans les bras sans chercher à les rapprocher ,puis poser le chat près d'un refuge et caresser les deux bêtes ,les laisser ensemble quand vous serez fatigué de les caresser penser à un peu de lait ) l'écart pour le chat ,voir en hauteur

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : lun. 22 avr. 2013 10:36
par Daolys
Le jardinero a donné de très bons conseils. Au début le chien sera curieux et le chaton effrayé mais ils deviendront vite copains, surtout si le chien reste calme.

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : lun. 22 avr. 2013 11:11
par nath.ali
Et souvent les chiens ont un peu peur de cette petite boule de poil qui souffle...

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : lun. 06 mai 2013 18:01
par Excol
Qu'as-tu décidé Romanaise? C'est quoi comme chien?

Nous avons eu notre premier chaton alors qu'on avait une colley de 7 ans, c'était le petit qui crachait au chien, ils ont été vite amis.

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : lun. 06 mai 2013 22:13
par Ipaumée
J'ai une chienne beauceron de 18 mois, et j'ai adopté un chaton il y a 7 mois. Au début le chaton lui crachait dessus (lol) puis ça s'est bien arrangé. Maintenant ils sont très copain et jouent ensemble dans la maison. Le seul problème, c'est dès qu'ils se croisent dans le jardin, la chienne ne peut pas s’empêcher de lui courir après (elle fait ça pour tous les chats, j'en ai 3). Pas pour lui faire mal, non, mais pour la faire tomber, la chahuter, et la renifler partout, pour jouer. Mais là, le chaton (qui a aujourd'hui 9 mois) a peur et cherche à s'échapper.

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : dim. 18 août 2013 12:07
par romanaise20
ma chienne est une jack russel de 2ans et demie et elle nais pas du tous calme :(

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : mar. 20 août 2013 16:11
par Feuillantine
Les chiens et chats font bon ménage en principe mais il faut quelques jours d'adaptation le chat doit avoir la possibilité de se réfugier en hauteur sa gamelle doit également être posée en hauteur au début ils s'observent et il faut garder son calme maintenir gentiment le chien s'il exagère et prend le petit chat comme une proie (question d'éducation). Mes chiens qui coursent les chats à l'extérieur les suportent très bien dans la maison quand je garde ceux de ma fille.

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Publié : lun. 26 août 2013 17:57
par Celoone
Coucou

En effet chiens et chats font bon ménage, si on suit quelques règles :

- ne pas détruire la hiérarchie instituée, à savoir les humains sont chez eux maîtres, le chien vient après, le chat ensuite, puisqu'il sera arrivé le dernier. Donc on sert le repas du chien en premier, puis le chat.
- laisser les deux animaux faire connaissance : ne pas les forcer à se rencontrer, ne pas non plus avoir peur et refuser qu'ils se rencontrent, cela arrivera à un moment ou à un autre.
- Il faut qu'ils se rencontrent quand ils sont calmes (donc on ne joue pas avec chaton avant, histoire qu'il ne prenne pas la truffe de médor pour un nouveau joujou sur lequel faire ses griffes), idem avec le chien. Préférer lorsque les animaux se réveillent.
- Attendre que le chat se soit habitué au lieu avant d'introduire médor. Le mieux est de l'enfermer dans une pièce, sans bruit (donc partir et le laisser tranquille une heure ou deux, pour qu'il explore). Par la suite vous pourrez rentrer, l'apprivoiser, puis le présenter à médor. Chaque choses en son temps.
- Chacun sa niche : on ne met pas la niche de chaton à coté de celle de médor, et on ne va pas non plus penser qu'ils vont partager la couchette la première nuit.
- On caresse chaton, mais on n'oublie pas Médor. Un chien jaloux, c'est jamais bon. Une petite friandise le jour de la présentation pour lui ne sera pas un luxe ;)

Voilà les quelques conseils que je pouvais vous donner. Bonne adoption :)