Page 1 sur 1

pucerons sur une partie des fraises

Publié : mer. 17 avr. 2013 11:43
par cebu
Bonjour,

je suis curieux de savoir pourquoi j'ai des pucerons sur une partie des fraises mais pas sur toutes les fraises.

J'ai pas mis de photo parce que c'est trop petit ces bestioles, mais j'ai 3 plants de fraises qui sont dans une jardinière en béton, tout ce passe très bien, j'ai déjà pas mal de fleur et les feuilles grandissent presque a vue d'oeil, et j'ai encore 5 plants répartis dans 2 jardinières "maison" que j'avais fabriqué avec des caisses a vin, et dans ces 2 jardinières, pas une seule petite bestiole, tout est nickel.

Les 2 jardinières en bois sont contre le bord du balcon situé plein sud, et la jardinière en béton et un peu plus en retrait, mais aussi bien exposé au soleil.

Ma question est pourquoi les pucerons ne sont pas sur toutes les fraises. Cela me parait assez curieux que ce soit uniquement dans une jardinière, surtout que l'année passé c'était plutôt dans les jardinières en bois que j'en trouvait principalement des pucerons. De quoi cela peut venir, de la matière du contenant, de l'exposition aux intempéries, la jardinière en béton est plus protégée de la pluie. Si quelqu'un a une idée, merci de m'aiguiller.

Re: pucerons sur une partie des fraises

Publié : dim. 21 avr. 2013 18:32
par pedro431
Patience ils vont s'y mettre aussi :wink:
A ta place je traiterais le plus vite possible.

Du savon noir contre les pucerons. Dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ.

Re: pucerons sur une partie des fraises

Publié : mer. 26 juin 2013 12:18
par cebu
Et bien pour les amateurs de fraises, suite à mon petit soucis de pucerons avec mes fraises, j'ai déplacé le bac. Avant il se trouvait près de ma grande fenêtre de salon protégé du vent et de la pluie, et j'avais beaucoup de pucerons, et depuis que j'ai mis ce bac le long de la barrière à côté des autres pieds de fraises, disparition total de tous les pucerons et autres, je sais pas si cela vient de l'exposition par rapport à la pluie, ou de mettre un pot devant une fenêtre augment beaucoup la chaleur et les risques d'attirer des petites bestioles.