Page 1 sur 1

Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...

Publié : mer. 17 avr. 2013 20:41
par Flotch
Bonsoir,

Voilà une bonne semaine que j'ai sorti mon bougainvillier sur la terrasse (il était en hivernage dans une chambre non chauffée). Il se porte plutôt bien et après avoir perdu toutes ses feuilles à l'automne dernier, il reprends bien mieux que ce que j'avais espéré.
Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que 2 feuilles deviennent blanches, ou plutôt sous un certain angle prennent un reflet argenté. Est-ce les effets du soleil ? (il est en plein soleil une bonne partie de la journée, mais je pense que c'est l'exposition normale) ou y a-t-il un autre problème ?

Je trouve la couleur étrange, et je pense à un "coup de soleil" mais je préfèrerais être sûre...

Merci d'avance et bonne soirée !

Re: Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...

Publié : jeu. 18 avr. 2013 19:10
par zagribouille
sans photo difficile mais je dirais coup de soleil

Re: Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...

Publié : jeu. 18 avr. 2013 19:57
par jeanot77
pareil, coup de soleil
quand on sort une plante, il faut d'abord la faire passer dans une zone mi ombragée quelques jours avant de la mettre plein soleil

Re: Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...

Publié : mar. 23 avr. 2013 14:37
par Flotch
jeanot77 a écrit :il faut d'abord la faire passer dans une zone mi ombragée quelques jours avant de la mettre plein soleil
Bonjour,

Merci pour le conseil ! Je ne suis pas très douée en plantes "exotiques" et il est vrai que je préfère installer dans mon jardin du "local", mais le bougainvillier est un vrai coup de coeur.
Je m'étonne qu'il ai résisté aussi bien à l'hivernage dans notre maison...
Voilà donc une photo.

Image

Bonne journée