Page 1 sur 1

Qui dévore mon mirabellier ?

Publié : ven. 19 avr. 2013 9:52
par Zoe72
Bonjour à tous,

Je suis désespérée, j'ai un nuisible qui dévore les fleurs et les feuilles de mon mirabellier, il commence à attaquer le Quetschier que je viens de planter.... à l'oeil, aucune bestiole sur les branches ou sous les feuilles ... J'ai besoin d'aide.

L'année dernière toutes les fleurs et feuilles ont été dévorées, laissant quasiment les branches à nues , cette année je veux lutter ! :(

Image

Quelqu'un à une idée ?

Etrangement il n'attaque ni le cerisier, ni le pommier, uniquement ces deux arbustes là ....

Re: Qui dévore mon mirabellier ?

Publié : sam. 20 avr. 2013 14:11
par Natou
Bonjour Zoe
J'ai également ouvert un post concernant les fleurs d'un prunier genre quetches. Les fleurs sont au sol, coupé net par des oiseaux.J'ai d'ailleurs également ouvert un post à ce sujet c'est une forumeuse qui m'a guidé chez toi.

Qee cherchent t ils exactement les oiseaux je n'en sais rien, je ne vois pas où serait les insectes susceptibles de leur plaire.

Re: Qui dévore mon mirabellier ?

Publié : sam. 20 avr. 2013 14:21
par opusoculi
Les noctuelles au stade chenilles vivent le jour dans le sol et sortent la nuit se nourrir ce qui fait qu'on ne les voit jamais. Les noctuelles ont une préférence pour les Pruniers et les Troènes. C'est donc une hypothèse plausible.
On peut lutter avec des pulvérisations de Bacilus thuringencis tous les 5 jours (le soir) autant sur le feuillage, le tronc et sans oublier la surface du sol (inoffensif). Il s'agit de détruire les chenilles avant qu'elles deviennent papillons et se reproduisent.

papiverger

Re: Qui dévore mon mirabellier ?

Publié : dim. 21 avr. 2013 0:04
par eurêka
Je confirme, les noctuelles sont très voraces, l'été dernier mon prunier en a été victime, cette année j'ai acheté un produit anti-noctuelles, pucerons et autres nuisibles, pour le moment tout se passe bien, cette année je suis parée et je les attends de pied ferme ! :smoke:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre "