Bon j'ai besoin de votre aide et de votre expérience!

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Répondre
julieetquentin2009
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 16 avr. 2013 12:37
Région : Belgique

Bon j'ai besoin de votre aide et de votre expérience!

Message par julieetquentin2009 »

Bonjour! Pour résumer vite fait!

J'ai un jardin depuis juillet 2012 .
C'est la première fois de ma vie. Donc je n'y connais rien, et je suis du genre à ne pas comprendre les choses rapidement :lol:
Dés que j'ai eu ce jardin, j'ai su que je voulais en faire quelque d'autre que juste mettre les jouets de fiston .
En gros je veux un potager, des fleurs, et des fruits.
L'année passée, vu que je suis arrivée tard au jardin, j'ai juste mis quelques trucs en pot. Ca m'a encouragée cette année.
Cette année, avec le beau temps, j'ai décidé de m'y mettre vraiment.
Je fais les choses à la barbare. en gros: je teste et je vois si ca marche et je m'informe en même temps.
Donc, ben là, j'ai semé des concombres, tomates, haricots, tournesol, courgettes en godets de tourbe et dans un parterre que j'ai nettoyé ( à dire enlevé les mauvaises herbes à la main) j'ai mis des salades, jeunes oignons et radis.
Pour l'instant à part mes haricots qui ont subit ' la fonte du semi" tout semble bien aller et ca malgré que mes chats et les limaces font tout pour me rendre la tache difficile :twisted:
Donc en en faisant mes semis, j'ouvre quelques bouquins, je vais sur les forums, demande à mes connaissance, pour voir en pratique quoi faire.
Après réflexion, je pense que un jardin bio et sans labour du sol me conviendrait mieux.
Plus facile pour moi mais aussi parce que étant déjà dans une démarche bio pour un tas de choses, ca me semble logique. Je pense faire un potager au carré et une bande plus classique pour les légumes encombrants.