Page 1 sur 1

pecher vigne

Publié : lun. 21 mars 2005 20:24
par reg87
Bonsoir,
J'ai récupéré chez mes parents se week end un pecher vigne d'environ 1m50 de haut.
Il etais contre un mur plein sud et en haute vienne on vient de passer une semaine a plus de 20°C. Il etais donc deja presque fleuri. Je l'ai planté chez moi samedi et il a deja trois fleur d'ouverte.
Croyez vous qu'il puisse prendre?
N'était il pas trop tard pour le planter?
Merci d'avance.

Publié : mar. 22 mars 2005 18:28
par michel32
S'il avait un pain de racines important s'est possible, l'arroser beaucoup. Par contre pour cette année les fleurs risquent de tomber.

pêcher vigne

Publié : mar. 22 mars 2005 20:16
par hendy
qu elle est le nom scientifique .. est un pêcher ou une vigne...pourquoi ce nom.. ressemblance..???..
Salutation

Publié : mar. 22 mars 2005 20:59
par reg87
Le nom est peche de vigne jaune et il est originaire de la dordogne.

Publié : mar. 22 mars 2005 21:08
par aquarelle
salut,

...et puis après tu peux lancer les noyaux...et tu as plein de pêchers de vigne...
chez ma belle-mère, tout le monde lançait toujours des noyaux vers le compost au fond du jardin, et des noyaux tombés à côté dudit compost ont germé...chez ma belle-mère, il ya une sorte de forêt de pêchers de vigne...c'est très très joli quand ça fleurit, et les pêches mmmhhh :D

Publié : mer. 23 mars 2005 11:21
par Invité
qu elle est le nom scientifique .. est un pêcher ou une vigne...pourquoi ce nom.. ressemblance..???
Je ne connais pas moi non plus la réponse :-| mais il semblerait que cette dénomination soit un bon synonyme de "pêcher commun" ou encore "pêcher (semi)sauvage" ;-)

En effet ces pêchers sont très très dociles de culture (en géneral meme tolérants a la cloque), donnent des fruits convenables (voire bien bon) au niveau gustatif, et se reproduisent fidèlement et en tres grand nombre par semis :mrgreen: (le témoignage d'aquarelle illustre parfaitement cette propriété de l'arbre :lol:). Pour cette raison, il est très courant dans certaines regions d'en voir pousser de maniere autonome en plein mileu ou en bord de champ, pré, haie, chemin de campagne ou autres ;-) (cela dit ces pêches ont en géneral un petit calibre ainsi qu'une peau fortement velue : un fruit rustique quoi 8))

A ma connaissance il y a plusieurs espèces ce qu'il fait que l'on peut rencontrer les pêches de vigne "blanches", "jaunes" et "rouges" (ces dernires s'appellent aussi "pêches vineuses" = pêches de couleur vin ... peut-etre est-ce donc la qu'il faudrait remarquer l'origine du nom "pêche de vigne" ...)

Ces fruitiers constituent également un excellent porte-greffe pour l'amateur, très solide et très facile a se procurer :lol: j'en m'en sert par exemple pour y greffer du nectarinier dessus ;-)

A+ :top:

Publié : mar. 29 mars 2005 20:18
par renaud_pascal
noter que n'importe quel noyau de pêche donne un pêcher.

!! en pot il demande beaucoup d'eau...
un un gros pot.
75 cm de diam

Publié : mar. 29 mars 2005 21:52
par jean-michelbis
michel32 a écrit :S'il avait un pain de racines important s'est possible, l'arroser beaucoup. Par contre pour cette année les fleurs risquent de tomber.
Arroser, tasser la terre au début, arroser régulièrement cet été.

Si les fleurs ne tombent pas il faudra limiter le nombre de fruits cet été, pas plus de 2 ou 3, sinon l'arbre risque de s'épuiser. L'an prochain par contre, fruits à profusion...

pecher de vigne

Publié : mar. 05 avr. 2005 11:49
par thierrypol
bjr , justement j'en ai un à planter dans mon jardin, c'est un cadeau ...
ma question est :
qu'elle est sa hauteur maxi ?
merci d'avance