Chemin ds zone boueuse

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Chemin ds zone boueuse

Message par Ungern »

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un chemin ds une zone boueuse .

C'est un chemin "utilitaire" et quasi "invisible",d'utilisation rare .

J'ai mis des bricaillons .
Je compte mettre du gravier puis du sable vert (il parait que ça cale mieux le vert que le jaune ???).
Puis un ciment ou un mortier tout léger (cad bien liquide pour qu'il s'insinue partout) là dessus .

Est ce que vous mettriez du ciment ou du mortier ?

Qu'est ce que vous pensez qu'il faut comme épaisseur pour que ça tienne (uniquement le poids d'un homme avec sa brouette) mais avec des cycles gels dégels ?

C'est quoi les proportions de ciment ou de mortier et d'eau pour que ca coule bien partout ?

Merci pour toute réponse .

A +.
Avatar de l’utilisateur
sommerlou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 19 mai 2013 11:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Rians,la Sibérie du Var.

Re: Chemin ds zone boueuse

Message par sommerlou »

Bonjour!Personnellement,je préfère ne pas utiliser de ciment,et si je dois jointoyer,j'utilise de l'argile diluée;pour drainer l'humidité,je mettrai du "tout-venant",des tuiles cassées,ou,au pis-aller,des agglos de récup' bien cassés menus;par-dessus,pour combler les interstices,du gravier calcaire;par-dessus et pour niveler,encore du gravier plus fin;évidemment,mieux vaudrait tasser ou damer pour réduire les effets d'une forte pluie.Bon courage,car il y a du boulot;bonne continuation aussi!!!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »