Page 1 sur 1

Racines de Thuyas génantes

Publié : lun. 27 mai 2013 17:15
par cydream
Bonjour

J'ai récemment acheté une maison de ville avec un tout petit terrain bordé de thuyas (je pense qu'il ont une dizaine d'années).
Actuellement, il y a une terrasse (dalles béton toutes cabossées), un peu de pelouse qui ressemble plus à de la mousse après un an sans entretient, et quelques fleurs et arbustes.

Mon projet de rénovation s'articule autour de trois axes :
- Refaire la terrasse (pour des lames de bois THT),
- Poser du gazon en rouleau
- Garder un espace pour faire un potager.

Mon souci vient des thuyas. Ceux si font courir des racines très peu profondes un peu partout. Je les suspecte d'ailleurs d'être à l'origine du soulevement de la terrasse actuelle.

Pour chacun de ces 3 axes, je vais avoir à retourner ou creuser le sol. Avec la taille et la densité des racines, cela me parait insurmontable. :|

Existe t-il une solution simple ?

Merci d'avance pour vos conseils, et ou suggestion. Je suis ouvert a toute proposition ! :-)

PS : pour ce qui est du potager, une alternative serait de le faire dans des carrés, mais les racines risquent de remonter par en dessous, non ? Et une toile geofixe en fond du carré me priverait probablement des lombric ?

Re: Racines de Thuyas génantes

Publié : mar. 28 mai 2013 19:18
par Bea00
Une solution ... arracher vos thuyas et nettoyer le terrain !! Si vous couper leurs racines dans les endroits qui vous gênent, déjà ils ne vont pas aimer, se fragiliser et risque de tomber malade --> à terme vous devrez les arracher. S'ils s'en sortent, ils vont s'empresser de refaire d'autre racines pour coloniser de nouveau le terrain ! N'oublions pas que les thuyas sont normalement de grands arbres que l'on contient à 2m de haut. Avec un tout petit terrain, il est normal qu'il le transforme en désert.
C'est beaucoup de travail alors si vous ne vous sentez pas d'attaque, faites le faire par des professionnel qui auront les outils adaptés.

Cordialement.