Page 1 sur 1

mini cerisier, les jeunes branches se fannent. A l'aide!

Publié : sam. 01 juin 2013 16:37
par jeunesouche
Bonjour a tous!!!!!!!!
merci pour vos conseilles pour ma jeune vigne, elle va très bien!
J'ai besoin de nouveaux de l'aide. Cette fois, pour mon mini cerisier - spure burlat.
J'en ai deux depuis le moi de mars dernier.
je les ai reçu racine nue, ni feuilles ni branches.
je les ai planté dans des grands pots drainées, fumier en granulé de cheval et de beauf dans le fond, les granulés d’engrais dans la terre, et aussi un peux d’insecticide de sole en granulés bleus.
Les arbustes se sont bien prisent, ont donné des branches et des feuilles.
Il y a u des chenilles, mais je ne les ai pas vu, et je ne sais pas qui s'y introduit encor - je trouvais les feuilles mangés sur les bords, les feuilles trouées, piqués aussi.

J'ai traité avec Solabiol au Bacillus Thuringiensis. Il me semble que ça a fonctionné.

Ensuite, j'ai découverte les pucerons vertes dans mes fraisiers et j'ai tout traité au purin d’ortie dilué en bonne proportions il y a une semaine.

Aujourd'hui les deux branches du haut d'un des cerisiers sont entrain de faner.
L'autre a l'aire de bien aller.
La terre est bien humide, j'ai quand-même pluvairisé de l'eau sur les branches et le tronc.

Et j'ai trouvé dans le sole les petits araignées blanchâtres et rougeâtres, très rapides et d’environ 1mm de long.
Il a fait humide, alors, je ne pence pas que se soient les araignées rouges ou blanches.....? (?) j'aurais aimé de savoir qui c'est, et connaitre les causes éventuelles de flétrissements de ces deux branches.
Il faut dire, qu'il a plut ces jour-si beaucoup et que aujourd'hui il y a u de soleil. Les branches se fanent depuis hier.
Je vous remercie par avance pour vos conseilles.
PS. Je n'ose pas de retirer le cerisier de la terre pur voir la racine......
Il se peux qu'il y a des larves dans la terre......?. mais je n'ai pas encor trouvé.