Page 1 sur 1
jardin inondé
Publié : mar. 04 juin 2013 10:45
par Solstice
bonjour;
4 juin et pratiquement rien dans le jardin: 5 pieds de tomates rachitiques et quelques courges en dentelle....sinon un véritable marécage
la question est: sera-t-il possible de rattraper ce temps perdu , il y aura sûrement des récoltes qui ne seront pas possible: pommes de terre, pois mange tout, oignons....
pour le moment je tâche de désherber mais partout où je passe, le lendemain l'eau a tout envahi

Re: jardin inondé
Publié : mar. 04 juin 2013 21:50
par bzh_nicolas
Solstice a écrit :
pour le moment je tâche de désherber mais partout où je passe, le lendemain l'eau a tout envahi

C'est peut-être pas très académique ce que je vais dire mais, pour l'instant, il pourrait être intéressant de laisser les mauvaises herbes qui pourront aider à absorber les excès d'eau.
Il faudra juste veiller à dégager les pieds de légumes pour laisser circuler l'air pour éviter le pourrissement.
Il sera temps de désherber quand la pluie se sera un peu calmée.
Re: jardin inondé
Publié : mar. 04 juin 2013 22:14
par Solstice
oui, tu as raison! effectivement il y a moins d'eau dans la mauvaise herbe

mais je croyais bien faire en espérant que le soleil permettrait une meilleure évaporation (à condition qu'il y ait du soleil!!!)
quant aux rares plantations, j'avais désherbé avant donc, il n'y a plus qu'à....
sinon je viens de lire le post "mauvais temps" auquel j'aurais pu joindre mes expériences noyées

donc je ne suis pas la seule - on se console comme on peut -
Re: jardin inondé
Publié : mar. 04 juin 2013 23:06
par BIBI17
Re: jardin inondé
Publié : mar. 04 juin 2013 23:23
par GRANGE
Aujourd'hui, j'ai voulu enlever les pieds de bouton d'or qui avaient poussé dans mon potager (je n'ai rien planté sauf 15 pommes de terre, et je pense que je ne planterai rien cette année). Le potager a été bêché il y a environ un mois. C'est gorgé d'eau, et comme la terre est très argileuse et que le vent du Nord souffle depuis 2 jours, c'est de la brique sur le dessus et de la colle en dessous.
J'ai extrait des paquets de racines de bouton d'or énormes, comme jamais je n'en ai vu. Elles baignaient quasiment dans l'eau. A la limite, je pourrais planter des nénuphars, ça changerait un peu.
Re: jardin inondé
Publié : mer. 05 juin 2013 8:22
par Solstice
exactement pareil pour moi (et les boutons d'or se portent à merveille, merci

) sauf que je suis bien plus au sud!!!!! pas très encourageant....
Re: jardin inondé
Publié : mer. 05 juin 2013 8:24
par Solstice
du cresson, on avait tenté dans le ruisseau à côté mais il ne s'y est pas particulièrement plu...quant au riz, je n'y connais rien
