Page 1 sur 1

Palette végétale.

Publié : sam. 08 juin 2013 9:40
par lAlicel
Je ne sais pas trop où mettre ça alors je le mets ici vu que ça sera sur mon balcon !

Donc, je commence à penser à ma palette végétale et j'ai besoin de suggestions de plantes !

Image

Donc en haut, je mettrais des fraisiers certainement des bois ou des marras, en dessous, des fougères et ?, l'étage encore en dessous, je pensais à des plantes grasses genre echeverria, sedums, tout en bas, des bidules mangeables par les chats (menthe à chat, herbe à chat et divers graines germées)

Visuellement (difficile de se rendre compte, je sais !), niveau volume, ça vous parait cohérent ? Est-ce que vous avez des suggestions de plantes ? Sachant qu'on prend le soleil jusqu'en début d'après-midi sur mon balcon et que j'ai deux chats-taupes-jardiniers, les plantes ne doivent donc pas être toxiques et plutôt résistantes aux coups de dents. Chaque étage sera indépendant du précédent/suivant, par contre je pense pas faire de séparation sur les différents étages.

Pour ceux que ça intéresse, je me base sur ça http://www.design-de-jardin.fr/un-mur-v ... e-de-bois/

Re: Palette végétale.

Publié : sam. 08 juin 2013 10:05
par zagribouille
les sedums et echeveria aiment le sec donc c'est en haut
les deux étages dessous fraisiers (met aussi des fraisiers a fleurs roses ce sera plus decoratif)
en bas fougères
pour ton chat ce sont des plantes de soleils

Re: Palette végétale.

Publié : sam. 08 juin 2013 23:20
par lAlicel
Fougères sont a priori toxiques (en tout cas certaines) donc pas de fougères finalement. Va falloir continuer à cogiter ! Peut-être des trucs qui font des fleurs comme des aubières tiens..

Pour les fraisiers, j'en ai déjà 2 jardinières donc on se contentera d'un étage de Marras des Bois !

Re: Palette végétale.

Publié : jeu. 16 janv. 2014 19:17
par bendujardin
j'utilise un super site pour choisir les plantes :
Ce message a été modéré par Esox10, motif: publicité interdite.

il y a 13200 plantes et c'est super rapide :)

Re: Palette végétale.

Publié : jeu. 16 janv. 2014 19:20
par zagribouille
bendujardin a écrit :j'utilise un super site pour choisir les plantes : XXXXXXXX

il y a 13200 plantes et c'est super rapide :)
rire avec toi c'est une palette de pub a tout les étages!