Page 1 sur 1

entreposer son compost

Publié : sam. 08 juin 2013 19:02
par dryopteris
Bonjour, je viens d'aller chercher une remorque de compost à la déchetterie ; il est bien noir, tiède, il fume encore un peu ... et il pleut, il grêle, et tout, et tout; j'ai mis la remorque en attendant sous l'abri-voiture et je ne sais où trouver sur votre site une information quant à la conservation de cette précieuse manne , excepté sur le blog de Marcol qui , lui, a fait un magnifique dôme métallique . Avant de le répandre sur les espaces libérés, faut-il le bâcher ? entretenir son humidité ? ou en faire des tas par-ci par-là?... car je ne vais pas tout utiliser de suite. Une réponse de votre part m'encouragerait. Bon week-end.

Re: entreposer son compost

Publié : dim. 09 juin 2013 7:56
par lejardinero
le compost est vivant ,l'eau le noie ,le soleil le brule
on peut en faire un tas et le bacher avant les beaux jours ,il ne faudra pas tarder alors à l'épandre et à l'incorporer au sol

Re: entreposer son compost

Publié : dim. 09 juin 2013 8:28
par le cerbere
le compost vert, ce qu'a dryopteris, n'es pas à comparer avec le compost du jardin lejardinero. il n'est pas "vivant" comme celui de jardin du fait des hautes températures qui y règne pendant toute sa "fabrication". il lui faut plusieurs semaines de repos pour que la vie s'y réinstalle.
il te faut, dryopteris, le stocker à l’abri du soleil direct et de la pluie. tu doit cependant lui conserver son humidité. n’hésite donc pas à l'arroser de façon régulière si il sèche.
selon la façon dont tu souhaite l'utiliser, le compost vert gagne à être utiliser après une année de repos. il faut donc avoir de quoi faire un roulement.

Re: entreposer son compost

Publié : dim. 09 juin 2013 16:57
par dryopteris
Merci à tous deux d'être de veille pour une réponse si concise qui m'est bien utile!