Bonjour Nathy et bienvenue
Normalement tu devrais avoir des indications sur l'étiquette concernant les distances de plantations entre chacun de tes arbustes. Si c'est pas le cas je pense qu'il faut un minimum de 60 à 80 cm mais je peux me tromper. Tout dépend de la hauteur et de la largeur de l'abuste à taille adulte.
Il faut par contre que tu les plantes à 50 cm minimum du grillage de séparation d'avec ton voisin. Les règles sont les suivantes :
Plantation
- distance de plantation :
Légalement en France, pour une haie non-mitoyenne, la distance de plantation est de 0,50 m (de la limite de propriété) minimum pour une haie d'arbustes qui ne dépassera pas 2 m de haut. Elle est de 2 m minimum pour une haie qui dépasse 2 m de haut. Au pied d'un mur, il n'y pas de distance minimale, mais la plante ne doit pas dépasser le sommet du mur.
Pour les haies taillées, la distance de plantation varie en fonction de la hauteur visée et de la plante choisie. Par exemple, pour le X cupressocyparis 'Leylandii', il faudra 0,80 m entre chaque pieds pour une hauteur d'environ 2 m. Si vous souhaitez une haie plus haute, il faudra augmenter la distance entre chaque plante.
Pour les espèces caduques, il est fréquent de planter serré afin d'avoir un meilleur effet.
Pour les haies libres, il faut tenir compte de la taille adulte de chaque plante ; l'espacement en découle.
C'est pourquoi il est important de connaître les caractéristiques de chaque plante choisie à l'avance.
Bonnes plantations
Alfalfa